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Rond dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 1998
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  • Réf : M3100

Calibrage à froid des barres d’acier

et permet d’obtenir des profils de toute forme ; l’ écroûtage , qui ne s’applique qu’aux ronds... et qui consiste en un enlèvement de métal par usinage (tournage). Les tolérances des ronds étirés ou écroûtés... de meules. La rectification peut aussi être effectuée directement sur des ronds laminés de petite section... ’obtenir des ronds, des hexagones, des carrés et des produits plats, mais aussi des profils de forme plus compliquée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2003
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  • Réf : M7903

Laminage des produits longs

. Exemple le remplissage d’une cannelure ronde par un ovale ne permet pas un élargissement libre... puisque les flancs de la cannelure ronde limitent beaucoup l’élargissement du matériau ; par contre, le remplissage... de cannelures ovales par des ronds ou des carrés n’est pas si restrictif. Les surfaces libres... de fer qui servira à la fabrication des gros ronds. Le produit à laminer est un carré qui provient...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1834

Les noues en ardoise

sont utilisées pour la réalisation de noues à un tranchis et de noues rondes. Ces ardoises permettent... du cas envisagé : noue ronde ou à un tranchis : la base... ) ; les noues rondes ( cf . Fig. 10 c... ° Non Ronde 60 et 90...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0395

Rédiger les modes opératoires : faire simple, utile et efficace

Vous êtes chargé de rédiger ou de reprendre des documents de travail, précisant le détail des opérations à réaliser. Ces documents sont appelés modes opératoires ou instructions. Vous ne savez pas comment procéder, quel niveau de détail préciser ou encore quel format adopter ?

Un mode opératoire, à l’inverse de la procédure qui reste générale, est un document qui décrit de manière précise des opérations à réaliser.

Le mode opératoire doit donc à la fois répondre aux exigences de l’entreprise et créer les conditions d’une application efficace. Pour cela, deux conditions doivent être remplies conjointement :

  • le fond : le contenu de l’information doit être approprié, pertinent et suffisant ;
  • la forme : elle doit participer à la bonne compréhension de l’information et par conséquent à la mise en œuvre des opérations attendues. La forme participe également à la gestion du document en matière d’identification, d’élaboration, de diffusion, de révision, etc.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1851

Communiquer avec la presse pour faire la différence

Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.

Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.

La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1853

Maîtriser la dynamique d’information et de communication de crise

Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.

En période de crise, cette compétence est d’autant plus précieuse qu’elle permet de contrôler le récit mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation.

Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant, qu’elle doit être envisagée comme outil de gestion et d’accompagnement. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise au lieu d’une tempête incontrôlable.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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