- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2021
|- Réf : S7741
Robotique... Interaction humain-robot... Jusqu’à récemment, dans les usines manufacturières, les espaces de travail d’humains et robots... . Depuis quelques années, l’interaction physique humain-robot a connu un essor important, et a permis de développer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
- pdf en anglais
- pdf
|- 10 juil. 2021
|- Réf : S7851
Robot souple... Contrairement aux robots rigides traditionnels, les robots souples sont construits à partir... . La robotique souple (ou déformable) est un domaine très récent et actif dans lequel les chercheurs explorent... activement les conceptions des robots et leurs usages. La robotique souple puise son inspiration...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2023
|- Réf : S7861
ici ou plus simplement les plis permettent à ces robots d’avoir une structure souple déformable pour encaisser les chocs... souples RUS (D.), TOLLEY (M.T.) - Design, fabrication and control of origami robots. PAIK (J... Robotique... Élaborer des systèmes robotiques à partir d’origamis constitue une approche en rupture...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 12 janv. 2022
- |
- Réf : 1611
La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de ceux de leurs concurrents.
En en devenant propriétaire, l’entreprise s’offre l’un de ses actifs incorporels majeurs, mais aussi un outil stratégique pour se démarquer, devenir visible et mémorisable, et véhiculer une certaine image auprès du public.
Cette fiche présente les principales étapes pour obtenir la protection d’une marque, les conditions à respecter et les écueils à éviter.
Elle est à jour de la réforme du droit des marques issue du règlement européen n° 2017/1001 du conseil du 14 juin 2017, de l’ordonnance n° 2019-1169 et du décret n° 2019-1316 pris en application de la loi Pacte. Ces textes induisent des évolutions substantielles quant à la protection des marques.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.