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Robot capteur

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Robot capteur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 févr. 2020
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  • Réf : IN236

AntBot : un robot qui s’oriente comme une fourmi

du cap donné par sa boussole céleste. Sur cette tête sont notamment disposés les capteurs du robot... . Les besoins de mobilité sont immenses en robotique de service et dans les transports. Plusieurs systèmes... ainsi son utilisation en extérieur. Directement inspiré de la fourmi du désert Cataglyphis , le robot hexapode Ant... . Un des instruments de navigation du robot AntBot repose sur un compas céleste détectant le rayonnement diffusé...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2017
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  • Réf : R416

Capteurs magnétorésistifs

’applications industrielles (en robotique, en avionique ou dans le domaine de l’automobile), des capteurs... Capteur magnétique... ainsi que les principes de mise en œuvre comme capteur ou magnétomètre. Les performances et les principales applications... industrielles de ces capteurs sont décrites. Au cours de ces vingt dernières années, les technologies...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2007
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  • Réf : S7780

Intégration robot-capteur

de robots. Cet article propose un récapitulatif de l’interaction robot-capteur pour deux capteurs... . Lorsque le robot travaille au contact, la mesure des efforts d’interaction fournie par un capteur d’effort permet...  » . Cet article est dédié à l’interaction robot-capteur pour les deux capteurs extéroceptifs les plus couramment... utilisés en robotique : la caméra et le capteur d’effort . Les aspects théoriques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2011
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  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2011
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  • Réf : 0514

Cartographier le savoir-faire

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, etc.) de votre organisation, et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’amélioration ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par le ou les acteurs de votre organisation (un langage commun).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2012
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  • Réf : 0853

Concevoir des produits mécatroniques en open innovation

Les produits mécatroniques intègrent des technologies issues de la mécanique, de l’électrotechnique, de l’électronique et de l’informatique. Au sein d’une même organisation, la maîtrise de ces différentes technologies implique la mobilisation de ressources associées aux technologies en termes de moyens de conception et de développement. Cette mobilisation est difficile et présente un dilemme si la taille de l’organisation est petite ou si le produit est trop complexe.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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