- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2022
|- Réf : AG450
dans le développement des innovations technologiques qui ont bouleversé notre vie quotidienne depuis les années 1960... . La simulation numérique, considérée comme l’une des avancées scientifiques et technologiques du XX... e siècle, a grandement contribué au développement des technologies innovantes dans les différents secteurs... dans les systèmes de CAO marquent les dernières avancées en technologie numérique rendant les outils de simulation...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2016
|- Réf : F6154
technologie... technologiques, relatifs aux rôles qu’ils remplissent au sein des denrées alimentaires, sont approchés... technologique. Quand certains ont un pouvoir sucrant, et la capacité à se transformer en composés très sapides... , les fonctionnalités technologiques des glucides dans l'industrie alimentaire sont étudiées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1992
|- Réf : M439
en particulier de la faible dureté superficielle des alliages d’aluminium et éviter les risques de pollution par des traces... agressives pour éviter les risques de corrosion ou de dégradation des états de surface. Ils seront stockés... des risques de corrosion galvanique (nécessité de revêtements) et également du point de vue des tensions... en cuivre ou en laiton par suite des risques de corrosion galvanique en présence d’humidité. L’acier doux...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 janv. 2025
- |
- Réf : 1855
Le risque cyber peut émaner d’une erreur humaine (téléchargement non intentionnel d’un logiciel malveillant par exemple) ou d’un accident. Se protéger du risque cyber n’est plus un choix, mais une obligation pour les acteurs économiques d’aujourd’hui. C’est un enjeu fondamental.
Quelle que soit leur taille, les entreprises doivent préserver leur savoir-faire, leurs compétences et surtout leurs données dites personnelles (DCP) et sensibles (DCS) face notamment à des attaques malveillantes aux conséquences potentiellement dévastatrices. En sus des erreurs humaines, ce peut être aussi une action malveillante volontaire comme l’attaque d’un hacker via un logiciel installant un virus (malware), une tentative de vol d’informations confidentielles en se faisant passer pour une autorité (phishing), l’interception de communications (écouter, surveiller, visualiser, lire ou enregistrer, par tout moyen, lors de son passage sur un réseau de télécommunications à l’insu de la personne qui effectue ou reçoit la communication), l’exploitation de failles dans des logiciels, sans oublier les rançongiciels.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique