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Reserve utile dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2021
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  • Réf : M7403

Haut-fourneau

, qui caractérise l'écart à l'idéalité de la réduction à la température de la zone de réserve thermique ( [M 7 400... pour que la zone de réserve chimique puisse s'établir (équilibre wustite-fer) à l'intérieur de la zone de réserve... thermique à 950 °C. Il peut être intéressant de diminuer la température de la zone de réserve thermique... passe par un optimum pour une température de la zone de réserve thermique de l'ordre de 850 °C...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2018
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  • Réf : TBA721

La réception de chantier

Réception avec réserves... Réception sans réserve... des travaux, avec ou sans réserves), transfert de propriété et de responsabilités, déclenchement des garanties... par lequel le maître d’ouvrage déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves. Elle intervient à la demande...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2023
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  • Réf : TRP4065

Trajectoires spatiales

que la charge utile atteindra son orbite avec une probabilité donnée, en général fixée à 99 %. Les réserves... de réserve, m u la masse de charge utile et v e la vitesse d’éjection. Les masses initiale et finale... montre qu’une augmentation de réserve induit une perte de masse utile supérieure. En effet, la réserve... arbitraire). On obtient une trajectoire nominale avec une masse utile m u associée à la réserve...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0395

Rédiger les modes opératoires : faire simple, utile et efficace

Vous êtes chargé de rédiger ou de reprendre des documents de travail, précisant le détail des opérations à réaliser. Ces documents sont appelés modes opératoires ou instructions. Vous ne savez pas comment procéder, quel niveau de détail préciser ou encore quel format adopter ?

Un mode opératoire, à l’inverse de la procédure qui reste générale, est un document qui décrit de manière précise des opérations à réaliser.

Le mode opératoire doit donc à la fois répondre aux exigences de l’entreprise et créer les conditions d’une application efficace. Pour cela, deux conditions doivent être remplies conjointement :

  • le fond : le contenu de l’information doit être approprié, pertinent et suffisant ;
  • la forme : elle doit participer à la bonne compréhension de l’information et par conséquent à la mise en œuvre des opérations attendues. La forme participe également à la gestion du document en matière d’identification, d’élaboration, de diffusion, de révision, etc.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2012
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  • Réf : 0630

Comment protéger une innovation qui ne fera pas l’objet d’un dépôt de brevet ?

Vous avez identifié une innovation, mais la voie du brevet n’est pas envisagée notamment pour les raisons suivantes :

  • soit l’innovation n’est pas un objet brevetable (il ne s’agit pas d’une solution technique à un problème technique) ;
  • soit vous préférez que l’innovation ne soit pas divulguée aux tiers.

Vous souhaitez donc savoir :

  • s’il existe des protections alternatives à la protection par brevet ;
  • si la voie du secret est envisageable ou recommandée.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1729

Comment mettre en place et gérer un budget adapté à une démarche intrapreneuriale ?

Vous faites partie d’une large organisation qui a décidé de mettre en place une structure dédiée à l’exploration afin d’innover sur la base d’équipes intrapreneuriales dédiées. Votre organisation vous a confié un budget pour financer des explorations avec l’obligation de gérer les inévitables découvertes de celles-ci : les surprises, les hauts et les bas, les besoins d’aller plus vite ou de prendre son temps ; tout cela, de façon à leur permettre de réussir rapidement ou dans le cas contraire de se préparer à arrêter certaines d’entre elles. Cette fiche vous propose quelques principes concrets qui vous aideront à agir dans un monde rempli d’incertitudes.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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