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Réseaux sociaux

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Réseaux sociaux dans les conférences en ligne


Réseaux sociaux dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AG270

Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) au service de l'innovation participative

des réseaux sociaux d'entreprise (RSE) dans les organisations, l'innovation participative a fortement évolué... du travail collaboratif : les réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Porteur d'une véritable dynamique humaine... avec l'arrivée dans les organisations des outils issus du web 2.0 et notamment les réseaux sociaux d... 'entreprises. Définition On peut définir un réseau social d'entreprise comme étant un ensemble d'individus reliés...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2015
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  • Réf : H7245

Systèmes de recommandation

Cet article a pour objectif de présenter les fondements des systèmes de recommandation. Ces systèmes sont très développés aujourd'hui, mais demeurent au final peu visibles, l'utilisateur ne percevant que le résultat, à savoir une liste de suggestions. Les champs d'application de ces systèmes de recommandation sont divers et variés (suggestion de films, de produits marchands, de services...).Cet a...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : H7444

Détection de communautés

L'importance prise récemment par les réseaux sociaux sur Internet met en avant les recherches dans le domaine de la détection de communautés. L'objectif est de regrouper les individus en fonction de critères qui les rapprochent tout en différenciant au mieux les groupes ainsi formés. Les méthodes les plus connues sont présentées ici en insistant sur celles qui optimisent un critère propre aux rés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2021
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  • Réf : 1055

Méthodes de sourcing

La réussite d’une veille stratégique repose en grande partie sur la qualité et la pertinence des sources collectées et surveillées régulièrement.

La typologie des sources d’information s’est beaucoup complexifiée et recouvre non seulement des producteurs d’informations, personnes morales (entreprises, institutions, associations, presse, organismes statistiques, cabinets d’étude, think tanks…) ou personnes physiques (journalistes, analystes, universitaires, experts…), mais aussi des produits d’information (articles, études, analyses, vidéos…).

  • Mais comment effectuer un sourcing pertinent et adapté aux besoins en recherche et veille stratégique ?
  • Comment gagner du temps en s’appuyant sur des sélections de sources déjà existantes ?
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans les méthodes de sourcing ?

Le processus de sourcing est souvent long et requiert de la patience : cette fiche en présente les bonnes pratiques.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2024
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  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille e-réputation efficace et gratuite sur des entreprises concurrentes, ou des personnalités ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publication (réseaux sociaux, forums, messageries instantanées, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1856

Contrer les attaques sur les réseaux sociaux

Afin de lutter efficacement contre les cyberattaques, il est crucial de tirer pleinement profit des réseaux sociaux en mettant l’accent sur une coopération la plus large possible. Cette collaboration peut limiter les menaces et désorganiser les groupes fermés.

Cette fiche traite donc des cyberattaques et de la manière de les réduire via la coopération avec les réseaux sociaux. Elle propose des solutions concrètes pour sécuriser les données des entreprises et des individus, en abordant les points essentiels.

Les objectifs sont les suivants :

  • comprendre et mettre en place des stratégies pour une collaboration efficace avec les réseaux sociaux ;
  • identifier et surveiller les groupes fermés menaçants grâce à des méthodes adaptées ;
  • appliquer des conseils pour améliorer la sécurité numérique via ces partenariats ;
  • explorer les réponses aux questions fréquentes sur la coopération en cybersécurité.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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