- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2019
|- Réf : BE9815
La cryoréfrigération de faible puissance met en œuvre différents cycles thermodynamiques... . Pour cette dernière raison, le cycle de Joule-Thomson n’est pas utilisé pour les fortes puissances, et c’est le cycle... , oriente plutôt l’utilisation de ces machines vers les fortes puissances frigorifiques : il est, en effet... -Thomson. Utilisé pour les fortes puissances de liquéfaction, il n’est pas décrit dans cet article. Machine...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2014
|- Réf : E1760
( ), les pertes sont dites à faible induction et, au-delà , on parle de pertes à forte induction... (faible champ coercitif et faibles pertes magnétiques). Ils peuvent être utilisés de 10 kHz... magnétique extérieur, plus le matériau a un champ coercitif faible, une perméabilité grande et des pertes... est le fer. Les ferrites doux utilisés pour leur perméabilité élevée ou leurs faibles pertes...
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- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2017
|- Réf : R689
, seules quelques composantes de fort signal ont besoin d’être prises en compte sans perte de généralité... sur les ports d’entrée et de sortie d’un amplificateur de puissance fonctionnant sur une forte désadaptation... Afin de simplifier les expressions mathématiques, le cas d’un stimulus fort signal unique est montré ici, sans perte... puissance, car l’analyseur de réseau non linéaire doit être capable de mesurer les puissances absolues...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 janv. 2025
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- Réf : 1825
Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Le 27 mars 2023, le Parlement européen a retenu l’année 2035 comme date limite pour mettre fin à la construction et à la vente des véhicules thermiques. À terme, ils seront remplacés par les véhicules électriques dont le nombre est passé de 1 % (en 2020) à 17 % du parc automobile français en 2023.
Vous faites partie de ceux qui ont choisi d’utiliser un véhicule électrique pour les déplacements privés et/ou professionnels. Il vous faut par conséquent savoir où et comment recharger votre véhicule. Malheureusement, vous n’avez pas le temps ni les compétences nécessaires pour mettre en place une infrastructure idoine. Suivez donc ce guide pratique qui propose des lieux et des méthodes universelles de recharge. Il est structuré autour des points suivants :
- Qu’est-ce qu’un véhicule électrique ?
- Quels sont les types de câbles et de prises à utiliser ?
- Quelles sont les modes de recharge ?
- Où peut-on installer les bornes de recharge et à quel prix ?
- Comment financer les différentes installations ?
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.