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Reprise d'entreprise

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Reprise d'entreprise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : AG1300

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

( Management Buy In  ) : reprise d'une entreprise par des managers extérieurs ; BIMBO : MBO et MBI... (reprise de l'entreprise par ses salariés) : rachat des actions de l'entreprise par le personnel ; MBI... La notion de stratégie (ou de politique générale) d'entreprise s'est progressivement enrichie... de l'entreprise. Il est illustré par des exemples récents tirés d'études de cas rédigées par l'auteur et déposées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2010
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  • Réf : AG1302

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

Développer les compétences des collaborateurs d'une entreprise implique de faire intervenir... de l'entreprise Notions de culture d'entreprise Les définitions modernes de la culture d'entreprise résultent d... 'approches pluridisciplinaires (cf. tableau  2 ). La culture d'entreprise est ainsi couramment définie... est stimulée par les leaders ; elle peut donner lieu à des audits culturels, des projets ou des chartes d'entreprise...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2009
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  • Réf : AG1303

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

, le management stratégique a été directement influencé, à partir des années 1980, par la reprise du contrôle... La gouvernance d'entreprise est l'ensemble des processus, réglementations, lois et institutions... l'ensemble d'une organisation (entreprise, groupe, réseau…) par des indicateurs de création de valeur... et ses entreprises ; citoyenneté d'entreprise ( corporate citizenship  ) ; d'éthique des affaires ( business...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2018
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  • Réf : 0452

Maîtriser les activités d’achats

La compréhension du besoin, la conformité aux exigences clients, normatives et légales, mais aussi la contribution à l’atteinte des objectifs sont nécessaires pour assurer la maîtrise et l’efficacité des activités du service achats (processus achats), ainsi que pour être en conformité avec la norme ISO 9001.

Le processus achats est défini en six étapes principales qui sont :

  • la validation du besoin ;
  • la consultation des fournisseurs ;
  • la sélection des fournisseurs ;
  • la passation de commandes ;
  • le contrôle à réception de la matière ou du produit acheté ;
  • l’évaluation des fournisseurs.

Cette fiche vous présente les activités d’achats, comment les piloter au mieux et comment répondre aux exigences normatives associées.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 avr. 2012
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  • Réf : 0774

Mettre en œuvre un projet PLM au sein de l’entreprise

Vous travaillez dans un milieu où la réactivité et la capacité d’innovation sont des facteurs clés de succès. Vous devez réussir à réduire vos temps de mise sur le marché tout en maitrisant les risques industriels.

Le déploiement d’une solution PLM peut vous aider à résoudre ces problématiques. Elle permet un travail collaboratif sécurisé de vos équipes tout en garantissant le bon niveau d’information.

Cette fiche pratique vous aidera à :

  • identifier les critères de sélection d’une solution PLM ;
  • préparer la mise en place de la solution ;
  • accompagner vos collaborateurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 déc. 2022
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  • Réf : 1804

Mettre en place un processus de Facility Management dans une entreprise

Le Facility Management (FM) est un concept qui regroupe des métiers, parfois simples, mais indispensables, qui ont pour objectif de créer un environnement de travail propice à l’efficacité et au bien-être des usagers. Notre étude reposera sur cette définition, qui n’est toutefois pas unique.

Les entreprises font généralement appel à ce service afin d’externaliser un certain nombre de tâches qui ne relèvent pas directement de leur cœur de métier. La mise en place du processus est articulée autour de cinq piliers :

  • périmètre des tâches à sous-traiter ;
  • sélection des prestataires de service ;
  • contrats de sous-traitance ;
  • financement du projet ;
  • enquête de satisfaction des usagers.

Ces tâches peuvent à divers titres contribuer à la réduction des consommations d’énergie des dispositifs ou bâtiments utilisés ou occupés par les usagers.

Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.


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