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Reporting

Reporting dans l'actualité

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Reporting dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 sept. 2020
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  • Réf : AG113

Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans le secteur agroalimentaire

’initiatives relatifs à la RSE : un point abordé via le Pacte mondial de l’ONU (§  1.3 ) et le Global Reporting... et organisations, tous secteurs confondus, en 2018. Global Reporting Initiative Son adaptation...  : le reporting (ou rapportage) doit être considéré comme un outil de diffusion d’informations normées... en rien sur la normalisation de son contenu. De plus, comment insérer la pratique même de reporting dans un processus d...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : G8510

Mettre en œuvre une démarche écoresponsable : objectifs, méthodes et exemples

'un reporting structuré, notamment devant le Parlement, ce qui favorise le retour d’expérience voire... le benchmarking . Le reporting annuel de la stratégie nationale du développement durable [2] Le reporting... clés telles que l'état des lieux, l'élaboration et le suivi d'un plan d'actions, le reporting...  ; la périodicité du reporting sur les indicateurs de suivi et de performance. Cette lettre doit, bien entendu...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : SE3710

Démarche de maîtrise des conformités en santé, sécurité et environnement

en place un reporting clair et lisible. Le passage de l’évaluation de conformité à la gestion d... en place un reporting consolidé entre plusieurs entités (exemple : sites de l’entreprise).... aux besoins en termes de lisibilité, de souplesse d’utilisation ou encore de reporting . Ces outils demeurent... ’en déduire le périmètre réglementaire applicable et de définir les conditions optimales de reporting...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 mai 2014
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  • Réf : 1270

MS Project 2007 et 2010 : le reporting de projet

Le chef de projet doit savoir gérer son projet et rendre compte aux différentes parties prenantes, y compris les clients internes et « externes » (fournisseurs du projet, investisseurs, etc.). Le diagramme de Gantt doit être préparé pour être lu par les parties prenantes – selon leurs spécificités – et accompagné des tableaux et visuels appropriés.

Ainsi, cette fiche vous permet de :

  • mettre en forme le projet et sa progression pour répondre aux besoins des parties prenantes, et aider aux décisions de pilotage ;
  • imprimer le projet, utiliser les tableaux, rapports, visuels et affichages de MS Project 2007 et 2010 ;
  • communiquer avec d’autres logiciels ;
  • etc.

Par ailleurs, pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 janv. 2016
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  • Réf : 1533

Analyse des tendances des jalons (ATJ)

Il arrive fréquemment que le chef de projet sous-estime la capacité des équipes à tenir des délais. Or, le risque de ne pas respecter les jalons n’est pas une fatalité. Il existe une méthode qui permet d’anticiper un dépassement alors qu’il est encore possible de réagir. C’est l’objectif de l’analyse des tendances des jalons (ATJ). L’analyse des tendances des jalons a donc l’avantage de donner très tôt une vision sur la capacité de l’organisation projet à tenir les jalons ou pas.

Il s’agit d’une méthode simple qui peut s’employer pour :

  • analyser et pronostiquer l’évolution des dates butoirs du projet ;
  • fédérer l’équipe à travers la communication visuelle des tendances ;
  • augmenter la transparence et faciliter la discussion autour des causes et des éventuelles mesures de correction à apporter.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 oct. 2016
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  • Réf : 1586

Rôles et fonctions d’un PMO Méthode

Votre organisme souhaite mettre en place une méthodologie centralisée de management de projet, et la décliner sur les différents projets, en particulier à l’aide des plans de management.

Cette fiche propose de lever le voile sur les fonctions et sur les activités associées à ce type de PMO.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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