- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : BE8586
renouvelables électrogènes. On parle alors de « foisonnement » et, en ce qui concerne l'électricité... en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables électrogènes (mais sans préciser les sources). Les conclusions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2003
|- Réf : D4006
Les ressources renouvelables sont disponibles en grande quantité et donc en mesure de nous fournir... ’énergie. Les sources d’électricité renouvelables que sont l’hydraulique, le solaire, l’aérogénération, etc... ., font l’objet de l’article précédent Production d’énergie électrique par sources renouvelables... renouvelables ont considérablement baissé au cours des décennies passées et sont en train de devenir compétitifs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juil. 2015
|- Réf : IN301
la puissance des renouvelables quand elle est trop élevée et produirait quand elle est trop basse. L'article... de renouvelables. Il donne le comportement du mix électrique et de l'appoint ainsi que les émissions de CO2... et le repli sur les centrales fossiles pour gérer les transitoires. Les énergies renouvelables éoliennes... n'a aujourd'hui pas d'équivalent hormis celle des centrales à charbon. Or, les énergies renouvelables semblent...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 avr. 2012
- |
- Réf : 0860
Vous souhaitez faire évoluer vos produits en incorporant des matières plastiques issues de ressources renouvelables dans votre gamme. Cette démarche forte d’éco-conception requiert votre plus grande attention, la formulation de ces matières premières étant loin d’être aussi maîtrisée que celle de leurs équivalents issus de ressources fossiles, tels que les polyoléfines. Hormis pour les applications bien identifiées, tels que les films de paillage, les sacs de caisse ou les services de couverts jetables, il est probable que vos fournisseurs doivent développer en partenariat une formulation adaptée à votre application. Vous êtes l’expert sur lequel le fournisseur s’appuiera pour répondre à vos attentes.
La vocation de cette fiche pratique est de vous donner quelques clés vous permettant d’identifier les principales difficultés que vous risquez de rencontrer lors de l’intégration de ces matières innovantes afin de mieux cibler vos besoins et échanger avec vos fournisseurs.
Remarque
Cette fiche se focalise sur les biopolyesters (polyesters compostables issus de ressources renouvelables) et ne s’attardera pas sur les plastiques issus de ressources renouvelables identiques aux plastiques base pétrole (bio PET, bio PE, bio PP), ces matières étant formulées à l’identique.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !