- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2020
|- Réf : BR3050
et la machine, d’un matériau isolant, à moins que le capteur ne soit isolé par construction. Cette précaution...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2023
|- Réf : C2264
renforcement... L’article présente cette technique de renforcement et de réparation des structures en béton. Il examine... pour modéliser et calculer ces joints structuraux. Recourir aux techniques de renforcement et de réparation... ou au transport,
des ouvrages d’art, etc. qui nécessitent d’être renforcés ou réhabilités
pour de très...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2017
|- Réf : C305
renforcement... renforcement de sol... . Parmi les différentes fonctions qu’ils peuvent assurer, la fonction renforcement est appliquée pour des ouvrages... divers et variés tels que des ouvrages de soutènement ou des bases de remblai. Le comportement en renforcement...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 19 juil. 2015
- |
- Réf : 1401
Le Lean appliqué à la construction n’est pas uniquement une série d’outils novateurs dans l’optimisation de la gestion de projet, c’est surtout une série de principes basés sur la recherche de valeur et la chasse au gaspillage. Issue de l’industrie et en particulier de la société Toyota, son cœur réside dans la suppression du superflu pour atteindre un outil de production « sans gras » (Lean en anglais). De plus, la méthode Lean est une méthode d’amélioration continue, comme la roue de Deming, qui apprend à chaque étape de l’analyse pour améliorer peu à peu la gestion de projet sans limite d’optimisation du triptyque : coût/délai/qualité.
La méthode Lean pour la construction répond au constat que 25 % du coût global de construction dépensés sont dus à des gaspillages et à l’emploi mal optimisé des ressources techniques et humaines. Sans compter les dépenses engagées à cause d’une communication inefficace entre la fin de la conception et l’exécution. Ces difficultés sont accentuées par la non-compatibilité des outils informatiques utilisés entre la phase conception et le chantier.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !