- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2009
|- Réf : D4802
et aux relais plus particulièrement adaptés aux ouvrages lignes aériennes et câbles souterrains. Seules... ; fonctions élémentaires de mesure des relais. Le présent dossier Protection des lignes et des câbles... de transport et de répartition [D 4 802] décrit les principes de protections et les relais... de l'équipement. Ce type de protection ne comprend qu'un seul relais de mesure de distance commuté : d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2010
|- Réf : D4803
est composé d'autres éléments comme les lignes ou les câbles). Les principes de protection et les relais... de mesures des relais dédiés aux lignes aériennes ; la description des principes de mesures des relais... dédiés aux câbles souterrains. Le présent dossier décrit les principes de protections et les relais... de l'impédance du relais de courant (haute, moyenne ou basse impédance). La mesure s'effectue en général phase...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 avr. 2015
|- Réf : REX11
des directions ou des managers ; les relais innovation (35 personnes) : leur rôle est d'animer l'émergence... les idées vers un expert lorsque nécessaire ; les relais expert (33 personnes) : ces derniers... . Chaque relais innovation et relais expert a un temps défini, stipulé sur sa fiche de mission (20 % de leur temps... de proposer une idée par le biais de la plate-forme web, qui est ensuite évaluée par un groupe du relais...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 janv. 2017
- |
- Réf : 0335
Trois problématiques sont soulevées sur le sujet qui nous intéresse ici.
La première d’entre elles est de communiquer. Mais qu’est-ce que communiquer ? La définition même de ce mot est importante. La norme ISO 9001:2015 donne deux sensibilités différentes selon les parties auxquelles s’adresse votre organisme.
Vient ensuite l’efficacité. Nous aurions tendance à dire que l’efficacité d’une communication réussie tiendrait à sa transmission jusqu’aux destinataires souhaités et à sa compréhension par ces derniers. Comment s’assurer de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ?
Enfin le cœur du problème est l’implication. À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire, suscite et attise l’intérêt du destinataire de l’information et/ou du savoir. Qualité de la transmission, utilité de la communication, le vecteur de communication, le timing de la communication… sont ici des éléments clés mais non exhaustifs à étudier.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 nov. 2012
- |
- Réf : 1100
Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.
Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.
L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :
- l’expérimentation et l’apport de méthodes ;
- la communication des résultats et des retours d’expérience ;
- la mise en évidence des apprentissages et de leurs bénéfices.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 04 août 2023
- |
- Réf : 1272
Dès qu’un veilleur se connecte sur le web depuis son poste de travail, que ses motivations soient professionnelles ou bien personnelles, son appartenance à l’entreprise est immédiatement identifiable au travers de son adresse IP. Ses recherches, mots-clés et sujets d’intérêt peuvent être analysés grâce au recoupement d’informations. La question de l’impact d’un éventuel repérage de l’activité des veilleurs d’une entreprise sur le web est alors posée. En effet plusieurs risques sont identifiés en cas de repérage : blacklistage, informations incomplètes, désinformation, etc.
Afin d’assurer une veille plus discrète, cette fiche présente les moyens et solutions à mettre en œuvre pour contourner ou réduire les risques de repérage de l’activité de veille.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique