- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2014
|- Réf : AF1525
sont le contrôle d’accès à une infrastructure, la régulation dynamique de la vitesse autorisée et la diffusion d... du trafic (contrôleur de feux en milieu urbain, régulation dynamique de la vitesse autorisée sur autoroute... modélisation dynamique du trafic... Cet article présente un modèle dynamique d'écoulement de trafic. Ce modèle repose sur une simple...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2004
|- Réf : D3612
, dans certains cas, peut avoir une meilleure dynamique que celle associée à la régulation à boucles en cascade... Cet article traite des organes de régulation des machines à courant continu. Tout d'abord... la vitesse, le courant, la position et le couple de charge. Puis il présente les structures de régulation... des régulateurs à haute performance. Les structures des régulations sont choisies pour répondre...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2024
|- Réf : D4317
dynamiques obtenues avec des convertisseurs utilisant
des composants blocables, comme les GTO ( Gate-Turn... , en régime dynamique , on a pour la chute de tension
la relation : Dans le plan complexe, on peut écrire... de la tension. La structure de la régulation est celle de la figure 13 . Analyse de la boucle rapide... à la boucle fermée de
régulation lente que l’on présentera au paragraphe 1.3.2 . Dans cette commande...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1023
La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.
Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?
Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :
- contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
- contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
- valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 avr. 2015
- |
- Réf : 1473
L’approche systémique est constituée d’un ensemble de théories et de méthodes qui ont pour objectif d’expliquer le fonctionnement des systèmes. L’approche est transdisciplinaire. Il est donc possible de l’appliquer dans de nombreux domaines. La gestion d’un projet permet l’utilisation des méthodes issues de la systémique à de multiples endroits : en amont du projet, lors de la gestion des risques, en amont de la gestion des parties prenantes, au cours de l’analyse des besoins, en gestion de crise…
Les outils de l’approche systémique ont pour objectif de prendre en compte la complexité d’un projet. L’objectif de l’approche systémique est de comprendre la globalité d’une situation projet afin de pouvoir identifier des pistes de solutions à la hauteur des enjeux. Cette approche va donc à l’encontre d’une démarche de rationalisation et de réduction de la complexité, fréquemment observée en gestion de projet.
L’approche systémique est aussi une approche complémentaire à l’approche traditionnelle en gestion de projet. Elle précède souvent cette dernière (phase amont au lancement du projet) et peut aussi être utilisée au cours du projet pour résoudre des problèmes complexes.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser