#

Recommandation management

Recommandation management dans l'actualité

Toute l'actualité


Recommandation management dans les conférences en ligne


Recommandation management dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2012
  • |
  • Réf : AG4000

Évolution du management

management... peuvent varier suite à des évolutions de l'environnement (l'e-management), par mimétisme (la nouvelle gestion... de la stratégie. Le père du management moderne est français... et c'est un ingénieur ! Lorsqu'en 1916, Henri... de management puisque le terme n'existe pas). Empruntant étymologiquement au ménage et au manège, la notion...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2015
  • |
  • Réf : H7245

Systèmes de recommandation

recommandation... Cet article a pour objectif de présenter les fondements des systèmes de recommandation... que le résultat, à savoir une liste de suggestions. Les champs d'application de ces systèmes de recommandation... dans son processus de sélection, des systèmes de recommandation grand public ont vu le jour dans la dernière décennie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2013
  • |
  • Réf : SE4620

Recommandations sur les systèmes de gestion de la sécurité formalisés

Les termes de « système de gestion de la sécurité » ou SGS, ou de « système de management de la sécurité... entre management de la sécurité réel et management de la sécurité officiel est contre-productif. Pour être utile... de la démarche, de formuler des recommandations, d'échanger et de publier des principes, des lignes directrices... un SMS (système de management de la santé et de la sécurité au travail) pour faire de la démarche...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 août 2012
  • |
  • Réf : 0818

Les normes de référence en management de projet

Le corpus normatif français conjugue une norme internationale (ISO 10006) et des fascicules de documentation (FD) français.

Cet ensemble de documents, non contraignant, a, pour principal objectif de faciliter la mise en œuvre du management de projet. Sous une forme structurée et condensée, il synthétise les grandes lignes du management de projet et permet de poser un cadre général en associant concepts et bonnes pratiques.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 juin 2021
  • |
  • Réf : 1707

Le management de la qualité dans les projets

Le management du projet s’appuie sur des processus qui sont : planifier le management de la qualité, mettre en œuvre l’assurance qualité, mettre en œuvre le contrôle qualité.

Le management de la qualité qui porte sur le management du projet et de ses livrables doit être compatible avec les normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

À ce titre, chaque projet doit avoir un plan de management de la qualité et les équipes doivent respecter ce plan et disposer de données pour prouver leur conformité à ce plan.

Le principal objectif du management de la qualité est de satisfaire aux exigences des clients.

Les dirigeants établissent la finalité et les orientations et créent des conditions dans lesquelles le personnel est impliqué pour atteindre les objectifs qualité.

Un personnel compétent, habilité et impliqué à tous les niveaux de l’organisme est essentiel pour améliorer sa capacité à créer et fournir de la valeur.

Des résultats cohérents et prévisibles sont obtenus de manière plus efficace et efficiente lorsque les activités sont comprises et gérées comme des processus.

Le succès d’un organisme repose sur une volonté constante d’amélioration.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 10 févr. 2023
  • |
  • Réf : 1759

Construire le plan de management du projet

L’objet du plan de management d’un projet est de décrire les dispositions d’organisation et de documentation spécifiquement mises en œuvre par le titulaire du contrat pour répondre aux exigences du client dans le cadre du projet. À ce titre, il présente et détaille :

  • le périmètre du projet ;
  • l’organisation, les responsabilités et les moyens humains et matériels mis en place pour réaliser les différentes phases du projet ;
  • la méthodologie appliquée et les phases de développement des systèmes et sous-systèmes ;
  • les livrables documentaires et leur contenu.

Le plan de management est élaboré dès le début du projet et couvre toute la durée de celui-ci.

Il fait l’objet d’une validation avant la mise en œuvre du projet, ainsi que d’actualisations (révisions) qui surviendront au fil de ses évolutions.

Cette fiche décrit comment bâtir le plan de management de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !