La quotidienne : revue de presse du 3 novembre 2025
Voici les infos à retenir de ce lundi 3 novembre : une sélection express de ce qui fait l’actualité industrielle de ce jour.
RECHERCHEZ parmi plus de 10 000 articles de référence ou pratiques et 4 000 articles d'actualité
PAR DOMAINE D'EXPERTISE
PAR SECTEUR INDUSTRIEL
PAR MOTS-CLES
NAVIGUER DANS LA
CARTOGRAPHIE INTERACTIVE
DÉCOUVREZ toute l'actualité, la veille technologique GRATUITE, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie.
Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité.... Les réclamations clients, au-delà des défaillances qu’elles peuvent révéler, sont aussi des opportunités... particulière. À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus... de la norme ISO 9001 en matière de réclamations sont réparties dans les exigences suivantes : § 8.2.1...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
pour ses clients, par exemple : les réclamations clients ( cf. Traiter les réclamations clients [FIC 0472... des statistiques sur la fréquence des causes de réclamations clients ou de non-conformités produits pour faire... des prestations de vos fournisseurs, par exemple : les réclamations clients dont les causes sont imputables... aux fournisseurs ( cf. Traiter les réclamations clients [FIC 0472]) ; les non-conformités produits...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
projet, est responsable du montage et de la rédaction des réclamations vers le client, les partenaires... contractuels pour signifier au client des réclamations et obtenir des avenants au contrat après négociation... les argumentaires des réclamations au client qu’il faudra ensuite présenter et négocier. Le contract manager... pour les équipes de montage que le contract manager transformera en réclamations de manière périodique...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
TECHNIQUES DE L'INGENIEUR
L'EXPERTISE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE
DE RÉFÉRENCE
Avec Techniques de l'Ingénieur, retrouvez tous les articles scientifiques et techniques : base de données, veille technologique, documentation et expertise technique
Plus de 10 000 articles de référence, fiches pratiques et articles interactifs validés par les comités scientifiques
Toute l'actualité, la veille technologique, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie
Automatique - Robotique | Biomédical - Pharma | Construction et travaux publics | Électronique - Photonique | Énergies | Environnement - Sécurité | Génie industriel | Ingénierie des transports | Innovation | Matériaux | Mécanique | Mesures - Analyses | Procédés chimie - bio - agro | Sciences fondamentales | Technologies de l'information
ACCUEIL | A PROPOS | ANNUAIRE AUTEURS | EXPERTS SCIENTIFIQUES | PUBLICITÉ | PLAN DU SITE | MENTIONS LÉGALES | RGPD | COOKIES | AIDE & FAQ | CONTACT
PAIEMENT
SÉCURISÉ
OUVERTURE RAPIDE
DE VOS DROITS
ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
+33 (0)1 53 35 20 20