- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2011
|- Réf : D5548
entre lignes (cas des RER RATP et SNCF). Ces lignes sont souvent difficiles à gérer et le moindre aléa d... , ou postes de redressement, est un vrai « casse-tête », en raison de leur nombre (200 environ pour la RATP... , transformateur notamment. La RATP a fait le choix de postes monogroupes moins encombrants que les multigroupes... , qui cheminent en voie publique. La RATP possède un réseau de 2 000 km de câbles 15 kV qu'elle gère elle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2006
|- Réf : TR660
Depuis de nombreuses années déjà, la RATP a développé un système de contrôle d’accès de ses sites... depuis plus de 10 ans au sein de la RATP. Initialement supportées par la seule carte de service des agents... à la RATP en 1996 par le département des Systèmes d’Information et Télécommunication (SIT). Ce système a été... sensibles. Forte de son expérience dans ce domaine, la RATP développe de nouveaux systèmes d’accès...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2024
|- Réf : TRP3076
par ceux de la RATP qui avait lancé les deux premières lignes de réseau express régional (RER) en région parisienne... . La croissance, soutenue et régulière, des réseaux RER RATP et des lignes de SNCF Transilien a rapidement été... dans le post youtube de la RATP : « Du nouveau sur la ligne du RER B | RATP » voir la rubrique Sites Internet... dans l’escalier intérieur (c’est la raison pour laquelle la RATP a pu hésiter par le passé à l’utiliser mais a été...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 août 2015
- |
- Réf : 1496
L’expérimentation de votre solution innovante en situation réelle d’usage, par exemple sur l’espace public d’une ville, permet non seulement de vérifier son adéquation avec les usages, mais également d’améliorer votre perception du marché sur lequel se place votre solution. Toutefois, il n’est pas toujours trivial de définir un processus permettant aux porteurs de projet de tester efficacement leurs solutions innovantes sur un territoire urbain qui représente un écosystème multi-acteurs.
À travers cette fiche, vous allez tout d’abord découvrir l’importance de la réalisation d’une expérimentation en situation réelle, et ensuite vous allez comprendre le mécanisme de l’expérimentation in vivo in situ (c’est-à-dire en situation réelle), mise en place par la Ville de Paris. Enfin, une proposition de protocole d’expérimentation sur un territoire public vous sera présentée.
Autrement dit, cette fiche a pour ambition de répondre aux questions suivantes :
- Pourquoi expérimenter sa solution innovante en situation réelle d’usage et sur un territoire public ?
- Comment réaliser une expérimentation in vivo in situ avec la Ville de Paris ?
- Quel protocole d’expérimentation est-il nécessaire de mettre en place afin de tester et valider efficacement votre solution innovante sur un territoire public ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude