- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1999
|- Réf : AF87
’Euclide, une fois gommé l’effet des translations, et, éventuellement, oubliée l’idée de distance. La réduction... régulières (théorie de Fuchs) que C. Jordan aborde la réduction qui portera son nom. L’algèbre linéaire... de similitude, c’est-à-dire l’espace des orbites. L’ étude de la réduction soulève de nombreux problèmes d... de matrices sont également à prendre en considération. C’est la réduction des endomorphismes « effective...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2005
|- Réf : M7580
, par rapport à la réduction par le charbon (bien qu’il y ait des signes d’une évolution à cet égard... encore limitée de la réduction directe et de ses produits par rapport à la fonte et aux ferrailles... de la réduction directe des minerais de fer , qui est, comme l’on sait, la dénomination acceptée... pour la réduction des minerais de fer à l’état solide (qui a pratiquement lieu en dessous de 1 000 à 1 100 o C...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2008
|- Réf : W2700
avant utilisation. Filières et applications. ) ou sa réduction (comme la déchromatation BOEGLIN (J.C... de la conversion de S en SO 2 , de U( IV )O 2 en ) ; l'oxydation ou la réduction de formes minérales... , ou au contraire réduction de l'oxygène dissous dans les eaux de chaudières et dans certains autres circuits d... .) - Adduction et distribution d'eau. ou les circuits de refroidissement ; la réduction des oxydants...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 févr. 2012
- |
- Réf : 0662
Un rapport technique est un document qui généralement doit répondre à au moins l'une des deux fonctions principales ci-dessous :
- diffusion des résultats : elle doit permettre de transmettre les résultats d'une étude à des personnes externes ;
- capitalisation des connaissances : elle doit permettre de garder une trace écrite d'une étude effectuée et de donner les informations qui permettraient à une personne ou une équipe, de reprendre plus tard cette étude.
D'une manière générale, un rapport technique doit répondre à différents objectifs d'une étude (de recherche, de développement, etc.). Sa structure doit être adaptée selon l'objectif désiré. L'étape de rédaction d'un rapport peut être souvent vue comme rébarbative ; l'ingénieur a alors souvent tendance à négliger cette étape rédactionnelle. Nous vous proposons dans cette fiche quelques conseils pour améliorer grandement l'efficacité d'un tel document, l’efficacité étant ici de permettre facilement au lecteur de prendre connaissance des objectifs et résultats de l'étude.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 mars 2012
- |
- Réf : 0675
Vous souhaitez piloter le développement et la conception d’un nouveau produit avec un objectif de coût de production afin de sécuriser votre business case et vos marges de profit, ou de vous positionner par rapport à la concurrence. Nous proposons de vous guider dans le déploiement et l’application d’une démarche de conception à coût objectif (CCO) au sein d’une organisation projet et dans les équipes de conception.
Le développement d’un produit faisant souvent intervenir des partenaires ou fournisseurs extérieurs, nous vous présentons les particularités et variantes de la démarche CCO pratiquée en mode « externe » dit « Buy » par rapport à une application « interne » dite « Make ». Nous considérons la cible de coût comme donnée d’entrée, son établissement pour un produit complexe est un problème à part entière. Cette cible est traditionnellement déduite d’un prix marché dont on a soustrait la marge souhaitée par l’entreprise. Le coût de développement est pris en compte par le biais d’un amortissement selon des règles définies par le business case.
Cette fiche vous aide à répondre aux questions suivantes :
- Quelle organisation et quels moyens de pilotage mettre en place au sein de l’organisation projet ?
- Quelles méthodes appliquer pour la recherche de solutions à coûts réduits ?
- Quelles compétences sont requises ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude