- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2019
|- Réf : AG1430
de communication que sont Internet et les Intranet d’entreprise, apportent une nouvelle dimension aux rapports... . Les nouvelles formes de travail ont amené de nouvelles initiatives en matière de réglementation du rapport... ’en connaître les principaux traits. On sait que le rapport de travail naît à la signature du contrat... des rapports de travail, et dans le but de ne pas freiner l’emploi par une extrême rigidité, le législateur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2022
|- Réf : C69
rapport d'expertise... , directeurs de travaux) de l'enjeu et de l'utilité d'obtenir un rapport d'expertise judiciaire sur un litige d... de la mission qui lui aura été donnée par le tribunal sur les demandes des parties, devra, dans son rapport... qui lui auront été adressés. Cet article traite des suites amiables ou judiciaires d’un rapport d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2013
|- Réf : TBA235
Cet article traite des suites judiciaires d’un rapport d’expertise déposé. Son but est d... ’informer les décideurs (ingénieurs, directeurs de travaux) de l’enjeu et de l’utilité d’obtenir un rapport d... des procédures possibles après le dépôt d’un rapport d’expertise judiciaire. Cet article traite des suites... judiciaires d'un rapport d'expertise déposé. Son but est d'informer les décideurs (ingénieurs, directeurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 oct. 2022
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- Réf : 0351
Le rapport est le livrable de l’audit permettant de capitaliser et d’exploiter les constats d’un audit. Clarté, pertinence et précision contribuent à la valeur ajoutée de l’audit et à la reconnaissance de l’auditeur. Sa rédaction mérite qu’on s’y attarde un peu pour en faire un véritable outil de progrès.
Le rapport d’audit permet de communiquer aux audités et à leurs responsables les faits essentiels relevés lors de l’audit pour leur permettre de traiter les éventuels écarts et opportunités d’amélioration dans les meilleurs délais. Sont concernés principalement les audits internes et audits fournisseurs.
Un rapport d’audit peut comprendre les parties suivantes :
- des informations relatives au contexte de l’audit (lieux, dates, durée, objectifs de l’audit, plan d’audit ou référence à celui-ci, champ de l’audit, participants, référentiel d’audit, principales preuves examinées…) ;
- une conclusion synthétique de l’audit au regard des objectifs de l’audit, du niveau de conformité aux critères d’audit et de la démarche d’amélioration ;
- la rédaction détaillée des constatations d’audit (points forts et bonnes pratiques, points sensibles, écarts, opportunités d’amélioration…).
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 30 déc. 2015
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- Réf : 1447
Si vous désirez déployer une innovation de produit ou de service au sein de la santé, vous devez prendre en compte le fait que les payeurs ne sont généralement pas les patients. Il s’agit plutôt, dans la majorité des cas, d’autres parties prenantes telles que l’État, la Caisse nationale d’assurance-maladie, les mutuelles et les assurances complémentaires. Ce sont elles qui financeront de manière indirecte votre innovation et qu’il faudra, par conséquent, tenter de convaincre de la justesse de votre projet.
Cette fiche vous aidera à définir des scénarios de modèle économique pour argumenter vos futures négociations. C’est en partie le partage de la nouvelle valeur ajoutée entre un maximum d’acteurs qui conditionnera la réussite du déploiement de votre innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude