- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2018
|- Réf : F1166
signes d'identification... la reconnaissance et assure la gestion et la protection des signes d'identification de la qualité et de l'origine... agricoles bénéficiant d'un Signe d'Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO), souvent présentés... géographique (IG BS). Depuis 2007, la gestion et le contrôle des Signes d'Identification de la Qualité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2018
|- Réf : F1167
Les signes d'identification de l'origine et de la qualité (SIQO) (Label Rouge, Spécialité... agricoles bénéficiant d'un Signe d'Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO), souvent présentés... . La notion de signe d’identification de la qualité et de l’origine, mode de valorisation des produits... avec identification des opérateurs (catégories d’opérateurs concernés), obligations déclaratives et tenues de registre...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2007
|- Réf : TR640
, et ce dans de nombreux domaines. Cet article s’intéresse principalement aux technologies qui supportent les fonctions d’identification... s’intéresse aux technologies qui supportent les fonctions d’identification et d’authentification... . L’identification permet de différencier un objet, une personne ou un groupe parmi d’autres et de le reconnaître... de fabrication, date limite de consommation, etc., voire par un numéro individuel). L’identification permet d...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juin 2017
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- Réf : 0337
La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.
L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :
- de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
- de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
- de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
- de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
- d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
- de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
- de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !