- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2020
|- Réf : BE8236
des deux phases. En plus des forces visqueuses, d’inertie, de pression caractérisant les écoulements monophasiques... de mouvement entre les deux phases. Les transferts thermiques en ébullition nucléée sont principalement... , la mouillabilité de la paroi. Pour l’ébullition convective, les vitesses de chaque phase et leur distribution... plus efficaces telles que les écoulements en microcanaux. Écoulements avec changement de phase...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2020
|- Réf : P1454
Cet article se propose de faire le point sur l’évolution qu’a connue la chromatographie en phase... de choix dans de nombreux domaines et cet article décrit la nature des nouvelles phases stationnaires... . La chromatographie en phase liquide (CPL) est devenue la technique analytique de référence dans de nombreux domaines... des composés entre deux phases non miscibles : une phase mobile constituée d’un solvant et une phase...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1994
|- Réf : P1455
La chromatographie en phase liquide (CPL) est une méthode de séparation mettant en œuvre... faisant l'objet d'articles séparés de ce traité). La chromatographie en phase liquide sur colonnes... obtenues avec des phases stationnaires de plus en plus fines (3 µm) et enfin aux progrès importants... ainsi comme une méthode de séparation complémentaire de la chromatographie en phase gazeuse (CPG) pour l'analyse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 0220
Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.
Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.
Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :
- Quelles sont les différentes catégories de clients ?
- Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
- À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2022
- |
- Réf : 1770
Vous avez déjà franchi les premières étapes du processus intrapreneurial. Les bases de votre proposition de valeur ont été validées et votre employeur, premier financeur de votre aventure, a décidé de financer l’étape d’accélération. Jusqu’à présent, vous étiez hébergé au sein d’une organisation dédiée à l’exploitation. Vous allez sortir de cette structure protectrice et prendre votre envol. Que ce soit au travers d’une division dédiée, d’une entreprise plus au moins indépendante, cette étape d’accélération est clef. Cette phase est aussi connue sous le terme « la vallée de la mort » ! Elle peut se résumer et se visualiser grâce à une image assez simple : vous êtes une petite boutique avec des moyens limités et on attend de vous une livraison digne d’un immense supermarché !
Pour réussir, vous allez devoir éviter les erreurs classiques caractérisant l’intrapreneuriat. En effet, votre employeur-financeur va maintenant beaucoup s’intéresser à vous, tellement qu’il va tout faire pour vous aider. Mais ses aides seront celles d’une organisation établie à l’égard d’une petite entité et ce n’est pas forcément de celles-ci dont vous avez besoin. En croyant vous aider, votre employeur peut prendre des décisions qu’il considère comme nécessaires alors qu’elles peuvent conduire à la fin de votre aventure.
Cette fiche décrit les grandes erreurs à éviter.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise