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Quality

Quality dans l'actualité

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Quality dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2021
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  • Réf : BIO9240

Biopréservation des produits de la mer avec des bactéries marines

.) - The microbiological quality of food : foodborne spoilers. . La contamination microbienne... l’altération  BEVILACQUA (A.), CORBO (M.R.), SINIGAGLIA (M.) - The microbiological quality of food... .I.), YEANNES (M.I.), FRITZ (R.) - Microbiological changes and its correlation with quality indices during... solutions. BEVILACQUA (A.), CORBO (M.R.), SINIGAGLIA (M.) - The microbiological quality of food...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2018
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  • Réf : D4267

Compensation des courants harmoniques et réactifs dans un réseau électrique

et les effets à moyen et long terme [D4264] VEDAM (R.S.), SARMA (M.S.) - Power quality : VAR compensation... in power systems . SINGH (B.), CHANDRA (A.), AL-HADDAD (K.) - Power quality : Problems and... Classification des filtres passifs Les filtres passifs VEDAM (R.S.), SARMA (M.S.) - Power quality : VAR... compensation in power systems . SINGH (B.), CHANDRA (A.), AL-HADDAD (K.) - Power quality : Problems and...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : PHA3051

Management des risques appliqué au développement pharmaceutique du médicament

), nous proposons d'étudier un développement pharmaceutique hypothétique basé sur une approche Quality by design... (FDA) sur l'approche Quality by Design (QbD) appliqué aux médicaments génériques... initiale d'un tel développement réside dans la définition du QTTP ( Quality Target Product Profile... qualité cible du produit QTPP ( Quality Target Product Profile ) ; identification des attributs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2024
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  • Réf : 0348

Maîtriser la démarche de conception et développement

Cette fiche vous permettra de porter un regard sur les étapes à respecter, les outils à utiliser et les références utiles afin que les personnes chargées de concevoir et développer des produits, systèmes ou services disposent d’une démarche pour répondre méthodiquement aux besoins et attentes des clients.

Elle propose une vision globale des phases d’un projet, en détaillant les objectifs de chacune, en commençant par les pratiques et outils permettant de capter les besoins et exigences des clients pour les traduire en fonctionnalités.

Les outils ainsi que les normes ou référentiels sont abordés afin d’en comprendre l’utilité pour cadrer et faire progresser les pratiques en matière de conception et développement pour satisfaire aux exigences applicables, provenant des clients, de la réglementation ou des règles de l’Art.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 0493

Mesurer le coût de la non-qualité et le réduire

Le coût d’obtention de la qualité (COQ) est peu pris en compte par les entreprises, bien qu’il mette en évidence un équilibre optimal objectif entre les coûts subis liés aux défaillances et les coûts volontaires d’évaluation et de prévention.

L’AFNOR a engagé une enquête nationale, « Les coûts de la non-qualité dans l’industrie », en 2017. Cette étude permet de prendre en compte un retour d’expérience instructif.

Tout ceci nous amène à vous proposer une approche et des préconisations qui tirent leçon de notre expérience de terrain pour une action pragmatique générant implication et succès.

Si vous découvrez ce sujet, cette fiche pratique vous fournira un grand nombre d'éléments utiles pour engager la démarche. Elle vous permettra de gagner du temps et de la sérénité pour atteindre des résultats probants.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0644

Concevoir un service : une méthode en sept étapes

Vous désirez développer un nouveau service, nous proposons dans cette fiche une méthode structurée en sept étapes qui vous permettra de le concevoir pas à pas. Concevoir un service se dit « bâtir une offre de service ». Nous proposons dans cette fiche de le réaliser en sept étapes :

  • Définition du client et de ses valeurs
  • Analyse fonctionnelle de l’offre de service
  • Conception du bouquet de services élémentaires
  • Conception du processus de réalisation
  • Conception de la mise en scène (front office, back office support de réalisation)
  • Conception de l’infrastructure (back office de production et processus supports) et chiffrage
  • Validation du service

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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