#

Qualite de service et reseaux sans fil

Qualite de service et reseaux sans fil dans l'actualité

Toute l'actualité


Qualite de service et reseaux sans fil dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2015
  • |
  • Réf : H5390

Sécurité des réseaux de capteurs sans fil

réseaux sans fil... Cet article présente un état de l'art de la sécurité dans les Réseaux de Capteurs Sans Fil (RCSF... Elles sont analysées à la lumière des contraintes de cette technologie. Un réseau de capteurs sans fil (RCSF... ce type de réseau une proie privilégiée des attaques par déni de service. Ce type d'attaque peut cibler...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 juil. 2019
  • |
  • Réf : S7510

Réseaux de capteurs sans fil

réseau de capteur sans fil... Cet article s’attache à décrire les réseaux de capteurs sans fil. Ces réseaux... suivant l'environnement dans lequel les capteurs sont déployés. Les réseaux de capteurs sans fil envahissent... sans fil, il peut alors être mis en réseau, relayer les informations des autres capteurs, étendant...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2002
  • |
  • Réf : TE7375

Standard pour réseaux sans fil : IEEE 802.11

définissent des mécanismes destinés à garantir de la qualité de service le standard pour réseau sans fil, IEEE... des services comparables à ceux disponibles dans les réseaux locaux filaires LAN (Local Area Network). Le terme... . Le standard spécifie également deux architectures réseaux susceptibles de supporter les services... à un réseau sans fil 802.11 peuvent dialoguer avec des stations connectées à n’importe quel autre réseau...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 19 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1042

Calculer le retour sur investissement des solutions de veille

Les années 2000 ont vu la fermeture, en entreprise, d’un nombre important de centres de documentation ou, tout du moins, une réduction drastique des budgets qui leur étaient alloués. La veille, corollairement, s’est légèrement développée, amenant l’information vers ceux qui en avaient besoin, mais le phénomène principal observé est que les collaborateurs se tournaient vers d’autres sources d’information, d’autres ressources, exposant ainsi les centres d’information ou les services de veille à l’épineuse question, si ce n’est de leur intérêt, de leur rentabilité.

À travers cette fiche, nous essaierons d’expliquer quels peuvent être les moyens de valoriser les services de veille, leurs limites, les indicateurs imaginables, mais aussi les limites de l’intérêt du calcul du ROI sur certains types d’activités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 sept. 2021
  • |
  • Réf : 1096

La veille multimédia : surveiller, collecter et diffuser l’information

La veille multimédia met en œuvre des méthodes et outils spécifiques destinés à rechercher et collecter automatiquement une grande diversité de contenus et de formats images, vidéo et audio. L’analyse des contenus multimédias passe également par des approches innovantes comme le speech to text ou la reconnaissance faciale. Enfin, à l’heure des formes courtes et visuelles, le multimédia s’impose comme un mode de diffusion complémentaire au classique mode textuel. Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia, en matière de collecte, traitement et diffusion, sans oublier les risques de manipulation de contenus (photomontages, deep fake…).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !