
Revue du Magazine d’Actualité #28 : du 31 mars au 4 avril
Le Magazine d'Actualité de Techniques de l'Ingénieur vous présente sa vingt-huitième revue hebdomadaire ! Découvrez les faits marquants et les actualités incontournables de la semaine.
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Cet article s'intéresse à la finalité de tout système d'imagerie, la qualité d'image au travers des techniques permettant de la mesurer et de l'améliorer. Il introduit les techniques ROC comme outil idéal de quantification pour une modalité médicale donnée, et il détaille les méthodes de modélisation de cet outil grâce à l'indice de détectivité. Les impacts des diffusés et de la source de photons...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
en qualité et/ou en résolution d'image, et d'autre part les performances atteintes en comparaison... des parties plus importantes que d'autres dans la détermination de la qualité de l'image décodée... , de reconstituer l'image originale. D'une manière qualitative (figure 12 ), les images LH représentent... ; soit se fixer un volume (ou débit) maximum d'information à transmettre, quitte à sacrifier la qualité d'image...
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.6 ) qui contiennent des fichiers MXF. Les méthodes d'évaluation de la qualité d'une image numérique compressée... pour quelques applications (par exemple, dans des appareils ou terminaux portables). Qualité La qualité d'image après... de compression faibles ou moyens, mais la piètre qualité des images obtenues à des taux de compression... avec des appareils photo numériques ; l'enregistrement et le montage à l'image près de vidéo haute qualité ( frame...
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Pour s’initier à la démarche qualité, il convient de se familiariser avec son vocabulaire de base. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des concepts et des termes des exigences normatives ou contractuelles.
La norme ISO 9000 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture n’est pas toujours aisée. Pour vous permettre d’identifier et de comprendre les principales définitions sous-tendant les exigences, cette fiche précise selon la structure PDCA (planification, réalisation, mesure, amélioration) les principaux termes à maîtriser.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
L’ISO a fourni en 2018 une révision de la norme ISO 10005 « Lignes directrices pour les plans qualité ».
Vous devez rédiger le plan qualité du projet pour lequel vous êtes le chef de projet ou le responsable qualité projet.
Ce plan qualité du projet va définir explicitement le référentiel de travail applicable pour l’ensemble des contributeurs du projet, ceci afin que les paramètres qualité-coût-délai soient bien maîtrisés.
Avec l’apport de l’ISO 10005 version 2018, vous pouvez intégrer l’approche processus et l’approche par risques pour la description de votre management de projet ou gestion d’affaires.
Ainsi, cette fiche a pour objectif de vous permettre de façon structurée et efficace de :
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
Le management du projet s’appuie sur des processus qui sont : planifier le management de la qualité, mettre en œuvre l’assurance qualité, mettre en œuvre le contrôle qualité.
Le management de la qualité qui porte sur le management du projet et de ses livrables doit être compatible avec les normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO).
À ce titre, chaque projet doit avoir un plan de management de la qualité et les équipes doivent respecter ce plan et disposer de données pour prouver leur conformité à ce plan.
Le principal objectif du management de la qualité est de satisfaire aux exigences des clients.
Les dirigeants établissent la finalité et les orientations et créent des conditions dans lesquelles le personnel est impliqué pour atteindre les objectifs qualité.
Un personnel compétent, habilité et impliqué à tous les niveaux de l’organisme est essentiel pour améliorer sa capacité à créer et fournir de la valeur.
Des résultats cohérents et prévisibles sont obtenus de manière plus efficace et efficiente lorsque les activités sont comprises et gérées comme des processus.
Le succès d’un organisme repose sur une volonté constante d’amélioration.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
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