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Qualité aéronautique

Qualité aéronautique dans l'actualité

Toute l'actualité


Qualité aéronautique dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2007
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  • Réf : BR2020

L’aéroacoustique en aéronautique

Cet article traite de l’aéroacoustique en aéronautique, dont les bases furent établies au milieu... exemples dans l’aéronautique viennent terminer cet article, tels que les avions à hélices... car ils sont la principale cause des nuisances sonores en aéronautique. L’origine du bruit est surtout liée... . Confort acoustique et environnement L’acoustique comprend deux volets en aéronautique...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : TRP4001

Foudroiement en aéronautique

aéronautique ; son nom est la contraction de «  Consolidated-Vultee Aircraft Corp  ». L'avion Transall... peut intervenir pendant et après la phase de courant persistant. Normes aéronautiques Les normes... aéronautiques sont édictées pour l'Europe par l'EASA ( European Aviation Safety Agency  ). Pour les États-Unis c... , les normes aéronautiques sont harmonisées entre l'Europe et les États-Unis et appliquées dans le monde entier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2021
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  • Réf : TRP4054

Carburants aéronautiques

son utilisation en toute sécurité (critère fondamental en aéronautique, rappelons-le). Ces critères de qualité... aérien dans le monde. En raison de fortes contraintes liées à l’utilisation aéronautique (propriétés... …) et aux conséquences dramatiques qu’aurait un carburant ne répondant pas strictement aux critères de qualité décrits... divers domaines, dont celui des carburants aéronautiques, civils et militaires. Dans tous les cas...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 déc. 2011
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  • Réf : 0646

Mettre en œuvre la veille normative et réglementaire

Vous êtes responsable d’un projet et vous cherchez à formaliser les savoir-faire en vous aidant des normes existantes. En effet, vous devez assurer la qualité dans toutes les phases de conception ou de réalisation dont vous avez la charge. Livrer des produits non conformes à des exigences légales et réglementaires peut avoir des conséquences très graves pour un organisme ou une entreprise : rappel des produits, procès, condamnation, amendes, réparations financières, perte de confiance de la part des clients, dégradation d’image, etc. L’actualité en fournit régulièrement des exemples. D’où l’importance d’organiser une veille réglementaire efficace.

Vous devez définir et mettre en œuvre les modalités de cette veille. Cette fiche vous propose des conseils pour y parvenir.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 avr. 2012
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  • Réf : 0811

Identifier vos besoins en termes de mesures et de contrôle

Cette fiche a pour but de vous informer sur la mise en place de contrôles liés à une activité nouvelle. Elle vous permettra de faire un tri des mesures et contrôle, ainsi que des moyens à mettre en œuvre pour acquérir un système viable de la qualité de votre produit.

Via une méthode générale, cette fiche vous aidera dans le ciblage des différents contrôles possibles ou obligatoires en fonction du domaine d’activité dans lequel vous évoluez. Nous évoquerons les points suivant :

  • où trouver les obligations légales de contrôle vous concernant ;
  • le type de production et les moyens de contrôle adaptés ;
  • en quoi la cible et l’usage de votre produit influent-ils sur le contrôle ;
  • comment faire votre veille.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 1363

Prendre en compte le contexte de l’entreprise dans le système de management de la qualité

Le référentiel ISO 9001 a été conçu à l’initiative de grands donneurs d’ordres pour leurs fournisseurs dans une finalité d’assurance qualité, c’est-à-dire donner confiance dans l’aptitude à fournir des produits conformes aux exigences des clients. Progressivement, la démarche qualité a diffusé au-delà des ateliers pour gagner tous les domaines de l’entreprise, puis tous les secteurs d’activités de l’industrie, des services marchands et non marchands.

Plus le champ d’application grandissait et plus les questions de personnalisation et d’adaptation des exigences aux besoins d’organismes de structures et d’écosystèmes différents se sont posées, tout en maintenant l’universalité de ces exigences.

C’est à l’aune de ce développement des démarches qualité qu’il convient d’aborder l’exigence de prise en compte du contexte, externe et interne, dans la définition et le fonctionnement d’un système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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