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Qualification processus

Qualification processus dans l'actualité

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Qualification processus dans les conférences en ligne


Qualification processus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1999
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  • Réf : BN3425

Qualification des systèmes programmés dans les centrales

’ouvrage, par un processus de qualification à l’initiative de l’autorité de sûreté. Enjeu économique Une centrale... pour le processus de qualification du logiciel ; que cette norme était effectivement appliquée... du logiciel du SRS, compacité proscrite sur les autres systèmes. Le processus de qualification du logiciel... , et qu’il a fallu un processus de qualification complet et cohérent, même au prix d’un retard pénalisant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : R210

Processus aléatoires

aux traitements de données physiques . Dans ce contexte, le titre « processus aléatoires » signifie...  ». En toute rigueur, ces trois qualificatifs ne jouissent pas de propriétés forcément similaires. Si le terme... que la description cinétique individuelle des molécules échappe à tout processus déterministe, la population... de variables discrètes ou continues. Dans nombre des processus gérés par des variables aléatoires...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2016
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  • Réf : SL290

Qualification de l’appareillage analytique

systems. . Qualification d’un instrument  : processus qui permet d’assurer qu’un instrument... dans le Pour en savoir plus [Doc. SL 290]. Le processus de qualification d’un appareil couvre la vie complète... pour contrôler l’ensemble du processus de qualification. Ce document constitue un cadre au processus... . Qualification opérationnelle QO Elle couvre le processus permettant d’établir que l’appareil ou les modules...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leurs processus. La production de produit ou de service est une phase majeure dans la création de valeur pour les clients, puisqu’il supporte les activités dont découlent directement les produits et services fournis aux clients. Ses éventuelles défaillances peuvent affecter la satisfaction client, si elles ne sont pas détectées à temps. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le ou les processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour les maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser les processus de production ou de prestations de service de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0468

Maîtriser les processus externalisés

Vous confiez la réalisation d’une partie de vos activités à des sous-traitants et souhaitez connaître vos droits et obligations vis-à-vis des normes ISO 9001 et 14001. Externaliser tout ou partie de ses processus est possible d’un point de vue normatif sous réserve d’en assurer la maîtrise.

Cette fiche précise donc les modalités à mettre en œuvre pour assurer la maîtrise des processus externalisés.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0580

Analyser les risques associés aux processus

Cette fiche se contentera d’aborder la partie « négative » de la notion de risque en considérant essentiellement les dangers (ou menaces), par opposition aux opportunités. Le risque zéro n’existant pas, il s’agit bien de faire de la prévention et, en termes de traitement, on parlera plutôt de réduction du risque que d’amélioration, qui correspond plus à la face « positive » que représente la notion d’opportunité.

Cette fiche vous permettra notamment :

  • d’identifier les éléments à analyser ;
  • de réaliser une analyse des risques associée à la revue des processus ;
  • d’engager des actions de réduction des risques.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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