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Qeã¯a¿a½16 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : D3059

Transformateurs HF à  enroulements

, du continu jusqu’à 30 MHz, avec un circuit défini par seulement 29 paramètres. Toutefois, lorsque l'exigence... . Caractérisation d’un système linéaire passif à entrées multiples Linéarité des transformateurs, matrice... la connaissance de la matrice jusqu’à au moins 10 fois la fréquence du carré. Ainsi, si un transformateur... harmonique jusqu’à quelques MHz au moins. D’autres considérations, telles que la conformité avec les normes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : M4586

Aciers à outils

. Fusion au creuset Cette technique, découverte au XVIII e  siècle, a survécu jusqu’à nos jours... . Fusion au four à induction Le four à induction s’apparente quelque peu au four à creuset mais la charge...  four à arc Ce procédé convient pour 90 % de l’ensemble des aciers à outils. L’arc permet, en effet, d... , cette proportion pouvant aller jusqu’à 100 %. L’impact du taux de recyclage sur la consommation d’énergie est très...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2013
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  • Réf : M4591

Aciers à outils

, dans la mesure du possible, de la température ambiante jusqu’à 600 °C, notamment pour les nuances de travail... -Unis, au Japon et en Europe. Les tableaux  14 ,  15 et  16 indiquent respectivement : les déformations... et notamment celles de l’austénite résiduelle (cf.  [M 1 137]). Aptitude à la rectification L’aptitude... dans le domaine de stabilisation des contraintes de trempe ; 180 à 220 °C, ainsi qu’au delà de 550 °C, c’est-à...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 août 2024
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  • Réf : 0150

Jusqu’à quand mettre sur le marché ou fabriquer une substance non enregistrée ?

Dans le cadre de la réglemention REACh, vous n’avez pas enregistré une substance, bien que mise sur le marché ou fabriquée à un tonnage supérieur à une tonne par an. Vous vous demandez jusqu’à quand vous pouvez encore la mettre sur le marché ou la fabriquer.

Quels sont les points à vérifier avant d’arrêter la fabrication ou la mise sur le marché de votre substance ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 août 2024
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  • Réf : 0151

Jusqu’à quand utiliser une substance qui n’a pas été enregistrée

Dans le cadre de la réglementions REACh, vous utilisez une substance qui n’a pas été enregistrée. Vous vous demandez si vous pouvez encore l’utiliser.

L’article 6 de REACh précise que les substances telles quelles ou contenues dans des mélanges ou des articles ne peuvent être fabriquées dans la Communauté européenne ou mises sur le marché si elles n’ont pas été enregistrées. Votre fournisseur n’a pas respecté cette obligation.

  • Avez-vous toujours le droit d’utiliser cette substance ?
  • Quelles sont vos alternatives pour continuer à l’utiliser ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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