- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2005
|- Réf : H9010
) : les processus de base servant à la production ; les processus de support ; les processus organisationnels... Le logiciel, au même titre que tout autre processus industriel, doit faire l’objet d’améliorations... ’évaluation permettent d’accéder à une bonne visibilité du niveau de qualité des processus logiciels. Cet article... VN1806 (juillet 2018).
Un processus...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 avr. 2015
|- Réf : IN218
. Afin de rendre ces concepts théoriques tangibles, l'article définit le processus biomimétique et ses besoins... a été définie comme « le processus d'être mentalement stimulé à faire quelque chose, notamment... de l'inspiration dans le processus de conception actuel mais aussi le besoin méthodologique d'aide à l'inspiration,... matériaux, processus et stratégies. Cela a notamment été le cas dans les années 1950 grâce à l'essor...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2013
|- Réf : R210
aux traitements de données physiques . Dans ce contexte, le titre « processus aléatoires » signifie... que la description cinétique individuelle des molécules échappe à tout processus déterministe, la population... propres aux variables aléatoires continues. Le support d’un exemple va permettre d... de variables discrètes ou continues. Dans nombre des processus gérés par des variables aléatoires...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 13 sept. 2011
- |
- Réf : 0313
Vous souhaitez capitaliser, partager le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, innovations…) de votre organisation. Il s’agit de :
- cartographier votre patrimoine de savoir-faire ;
- définir un référentiel support de structuration, des outils de formalisation des différents types de savoir-faire et résultats d’innovation (ex. : processus, règles métiers, architectures…) ;
- déployer et exploiter ce référentiel pour constituer la base de votre savoir-faire ;
- outiller ce référentiel à l’aide d’outils informatiques ;
- suivre, gérer ce référentiel et assurer sa pérennité.
Le référentiel du savoir-faire représente la structure support (le contenant) de votre patrimoine de savoir-faire (le contenu).
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 sept. 2016
- |
- Réf : 0462
Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?
Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 sept. 2023
- |
- Réf : 0526
Que vous soyez en phase de définition du système de management qualité de votre organisme ou bien attelé à son évolution, l’identification et l’articulation des différents processus de votre organisme sont au programme de votre plan de travail.
Cette fiche a pour objectif de vous apporter quelques clés pour vous guider dans ce travail.
Vous serez conduits à vous poser les questions suivantes :
- Quelle est la stratégie de l’entreprise et comment aligner son fonctionnement opérationnel en conséquence ?
- Quels types de processus sont nécessaires ?
- Quels niveaux de détail et représentation des processus sont les plus pertinents ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...