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Poste-t-ht-mt

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Poste-t-ht-mt dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2021
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  • Réf : D4210

Structure des réseaux de distribution

postes HT/MT... simultanément à l’évacuation des productions et à l’alimentation des postes THT/HT ou THT/MT... les postes de transformation HT/MT destinés à la distribution MT. Ces réseaux sont souvent exploités en mode... également les postes HT privés des industriels ayant des besoins en puissance, tels qu’un raccordement en MT...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2001
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  • Réf : D4696

Appareillage électrique d’interruption HT. Annexes

 : Nota : Appareillage électrique d’interruption HT (partie 1) Partie 1 : Généralités... . Classifications. Caractérisation . Appareillage électrique d’interruption HT (partie 1) Partie 2 : Problèmes... fondamentaux. Établissement et coupure des courants . Appareillage électrique d’interruption HT (partie 3... ’interruption HT (partie 2) § 4.4) ; on conçoit aisément que la coupure est d’autant plus difficile à obtenir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1997
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  • Réf : D4750

Lignes et postes

sur les réseaux BT ou MT, voire même HT et THT. On accepte alors les amorçages inévitables en des points... sur des réseaux HT et MT à neutre isolé ou mis à la terre par bobine de Petersen. Surtensions transitoires... des équipements (lignes, postes, transformateurs, alternateurs) aux niveaux des surtensions susceptibles d... de ses transformateurs) et très faible pour l’isolation d’un jeu de barres d’un poste, où les conséquences d’un amorçage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0330

Comment l’entreprise innovante crée-t-elle de la valeur ?

La création de valeur subit l’influence d’une économie qui repose de plus en plus sur de nouvelles activités axées sur l’innovation et faisant largement appel au capital humain et aux connaissances.

Peut-on alors parler d'une nouvelle conception de la création de valeur ? Est-ce l’innovation ou bien les connaissances qui concourent à l’innovation qui sont porteurs de valeur ?

Quel sens donner à cette création de valeur ? Plus globalement, comment cette création de valeur est-elle présente dans des entreprises innovantes ?

Cette fiche vous permettra de faire le lien entre création de valeur, connaissance et innovation. La démarche à suivre est la suivante :

  • Définir la création de valeur par l’entreprise.
  • Montrer en quoi les connaissances qui concourent au processus d’innovation constituent en soi une valeur pour l’entreprise.
  • Relier connaissance, innovation et création de valeur par la notion« d’intelligence stockée ».

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 0339

Rédiger les définitions de poste ou de fonction

La description de votre organisation et de votre fonctionnement s’appuie sur le principe de management par approche système de processus. Celle-ci vous a certainement permis d’identifier les acteurs impliqués dans le déroulement des activités.

La définition de poste (ou de fonction) est un outil de communication à la fois individuel et collectif du « qui fait quoi ? ». Leur rédaction permet de définir et de communiquer les principales missions, responsabilités et autorités du personnel.

Cette fiche vous guidera pour répondre à des questions pratiques et vous permettre d’avoir des définitions de fonction qui contribuent à l’amélioration continue et à la performance de votre organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 oct. 2015
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  • Réf : 1287

Les « roadmaps » – Le plan stratégique d’innovation MT/LT

En partant des fonctionnalités des produits et services identifiables par les analyses marketing, en les projetant à moyen terme (MT) et à long terme (LT), et en les confrontant aux données concernant les évolutions concomitantes des marchés et des technologies, il est possible d’établir les « roadmaps » des futurs produits et services proposés par l’entreprise, et d’établir d’une manière cohérente les projets d’innovation de chaque plan d’innovation annuel.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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