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Porte-parole dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : H3728

Reconnaissance automatique de la parole

de reconnaissance de la parole (proches de ceux d’un être humain), mais le niveau de compréhension demeure très... de la parole comme mode de communication entre un homme et une machine a été largement étudiée au cours... des dernières décennies. Nous nous intéressons dans cet article à la reconnaissance automatique de la parole... ainsi sur la reconnaissance de parole bruitée, le traitement d’énoncés incomplets ou incorrects, la définition de procédures...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : H7288

Synthèse de la parole à partir du texte

L’objet de cet article est de proposer une vue d’ensemble de la synthèse de la parole à partir... du texte (ou TTS, Text-To-Speech en Anglais), le but étant de calculer automatiquement le signal de parole... . 22/10/2013 L'objet de la synthèse de la parole à partir du texte (ou TTS, Text... -To-Speech ) est de calculer automatiquement le signal de parole correspondant à un texte donné...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2006
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  • Réf : R1146

Analyseurs de réseaux 6-port

et en phase, en réflexion et en transmission. L’ analyseur de réseaux vectoriel 6-port peut effectuer... . Un analyseur de réseaux 6-port comporte d’une manière générale : un module de génération d’un signal micro... -ondes (synthétiseur) ; un module de division des signaux ; deux réseaux 6-port constituant le cœur... par le réseau 6-port . Configuration générale On considère le réseau 6-port de la figure  1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2011
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  • Réf : 0182

Obliger un salarié au port de l’EPI

La conclusion de votre évaluation des risques au poste de travail impose le port d’équipements de protection individuels pour certaines opérations. Le port de cet EPI entraîne des obligations pour les employeurs et les salariés concernés, pour des raisons de sécurité mais aussi réglementaires. La connaissance de ces obligations par toutes les parties intéressées est importante dans l’efficacité des mesures.

Cette fiche expose :

  • les notions juridiques et réglementaires minimales qu’employeurs et salariés doivent connaître concernant les obligations liées au port de l’EPI ;
  • les pratiques permettant d’appliquer ces règles.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2011
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  • Réf : 0183

Sanctionner un salarié qui ne porte pas les EPI

Votre évaluation des risques chimiques vous impose la mise en place d’EPI pour la réalisation de certaines tâches. Il vous semble avoir tout mis en œuvre pour que le port de l’EPI soit effectif mais malgré cela, vous rencontrez des difficultés pour l’application de cet impératif de sécurité.

  • Dans quelles circonstances devez-vous sanctionner le salarié ?
  • Par quels moyens le sanctionner ? Quelles sanctions lui appliquer ?
  • Pourquoi devez-vous le sanctionner ?

Posées à froid, ces questions vous permettront d’apporter la meilleure réponse sur le terrain.

Cette fiche vous permettra de vous aider dans votre action quotidienne de gestion de la sécurité.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1851

Communiquer avec la presse pour faire la différence

Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.

Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.

La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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