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Porte-a-porte

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Porte-a-porte dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : C3610

Fenêtres et portes extérieures

 », c’est-à-dire « portes à la française ») ; châssis fixes (donc sans ouvrant) ; panneau... communication physique partielle (totale en cas des portes-fenêtres et des portes d’entrée) entre intérieur... dans la façade où elle est insérée. La porte extérieure joue les mêmes rôles mais avec une importance accrue... « Fenêtres et portes extérieures » se compose de plusieurs articles : Fonctions de base et terminologie [C...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2004
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  • Réf : C3615

Fenêtres et portes extérieures bois

s’obtient grâce au choix de : techniques d’assemblages judicieuses (voir [ Fenêtres et portes... . Nota : La rubrique « Fenêtres et portes extérieures » se compose des articles suivants : Fonctions... de base et terminologie Fenêtres et portes extérieures- Fonctions de base et terminologie...  ; Conception de la liaison ouvrant-dormant Fenêtres et portes extérieures bois- Conception de la liaison...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 1994
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  • Réf : C4640

Ports de commerce et de pêche

, une très bonne localisation du port vis‐à‐vis des centres de production et de consommation... ont comme dans beaucoup de secteurs profondément bouleversé le paysage des ports au cours de ces trente dernières années. Il y a peu... . Aujourd’hui, les ports semblent déserts, comme abandonnés. À y regarder de plus près pourtant, ceux... les différents ouvrages et aménagements qui font les ports d’aujourd’hui. Dans l’article Principes d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2011
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  • Réf : 0182

Obliger un salarié au port de l’EPI

La conclusion de votre évaluation des risques au poste de travail impose le port d’équipements de protection individuels pour certaines opérations. Le port de cet EPI entraîne des obligations pour les employeurs et les salariés concernés, pour des raisons de sécurité mais aussi réglementaires. La connaissance de ces obligations par toutes les parties intéressées est importante dans l’efficacité des mesures.

Cette fiche expose :

  • les notions juridiques et réglementaires minimales qu’employeurs et salariés doivent connaître concernant les obligations liées au port de l’EPI ;
  • les pratiques permettant d’appliquer ces règles.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2011
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  • Réf : 0183

Sanctionner un salarié qui ne porte pas les EPI

Votre évaluation des risques chimiques vous impose la mise en place d’EPI pour la réalisation de certaines tâches. Il vous semble avoir tout mis en œuvre pour que le port de l’EPI soit effectif mais malgré cela, vous rencontrez des difficultés pour l’application de cet impératif de sécurité.

  • Dans quelles circonstances devez-vous sanctionner le salarié ?
  • Par quels moyens le sanctionner ? Quelles sanctions lui appliquer ?
  • Pourquoi devez-vous le sanctionner ?

Posées à froid, ces questions vous permettront d’apporter la meilleure réponse sur le terrain.

Cette fiche vous permettra de vous aider dans votre action quotidienne de gestion de la sécurité.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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