- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2006
|- Réf : AM3384
Dès leurs débuts, les polyoxyméthylènes (POM) ont été identifiés comme pouvant se substituer... de DuPont ont décrit un polyoxyméthylène (POM) de haute masse molaire thermiquement stable défini... sous la marque Duracon. Structure du POM Homopolymère Les chaînes sont constituées par des motifs... . Les POM cristallisent très facilement en lamelles, chaque lamelle étant composée de chaînes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2006
|- Réf : R290
de risque doivent être traduits en termes de périodes opérationnelles moyennes (POM), c’est-à... qu’il y a déréglage, soit qu’il y en ait réellement une ( POM 1 , concept type β ), soit qu’il n’y en ait pas ( POM... 0 , concept type α ). Pour les cartes Shewhart, on peut aussi parler de POM . Cela permet... de type Shewhart, on peut aussi parler de risques en termes de période opérationnelle moyenne ( POM 0...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2015
|- Réf : TRI4610
(PVC) et le second en polyoxyméthylène (POM). Une fois retiré de leur moule, les échantillons de béton... en fonction du moule utilisé (moules en PVC ou POM). Le tableau 5 présente les bandes IR de béton (moule PVC... à l’utilisation d’une charge de calcaire dans le mélange de béton. Les analyses de la surface du béton (moule POM... les surfaces de béton selon le moule utilisé (moule POM ou PVC). La surface hétérogène et rugueuse obtenue...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2013
- |
- Réf : 1260
Vous avez un assemblage de pièces complexes, de plaques, de feuilles ou de films à réaliser. Vous recherchez un assemblage permanent et sans nuire à la géométrie initiale des pièces ou sans endommager des composants électroniques ou chimiques avoisinants. La soudure par laser est alors envisagée.
Vous savez que l’investissement est important et :
- vos exigences de qualité sont très fortes : secteurs médical, aéronautique, automobile, alimentaire, électronique, etc. ;
- vous avez de très grandes séries à produire ;
- vos pièces sont uniques et les outillages sont difficiles à réaliser ;
- la forme des soudures est complexe.
Vous travaillez avec des matériaux thermoplastiques, des métaux, et plus généralement des matières susceptibles de fondre sous certaines fréquences lumineuses. Le laser est une solution qui peut répondre à vos besoins.
Voyons à travers cette fiche pratique quels sont, en première approche, toutes les contraintes pour l’assemblage des matières thermoplastiques.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !