- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 mai 2009
|- Réf : IN111
intentionnellement ou non, le développement de méthodes de détection sensibles et rapides pour détecter les moindres... , les efforts se sont concentrés sur la mise au point de dosages immunologiques utilisables sur le terrain... pour la surveillance soient quantitatives et assez sensibles pour détecter la molécule à ces niveaux. Par exemple... fluorescents (exemple : fluorophores organiques) [6] Development of a point-of-care assay system for high...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juin 2005
|- Réf : IN33
’inconvénients comme leur faible sélectivité, inconvénients liés au principe de mesure et au type de matériaux sensibles utilisés... . Il est donc nécessaire à moyen terme de disposer de capteurs sensibles et très sélectifs dont le mode d... Le principe d’un capteur chimique repose sur un matériau sensible présentant une propriété physique... de deux électrodes d’or de 200 nm (figure 2 ) sur lesquelles on dépose le matériau sensible. ppmv : partie...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2007
|- Réf : R2525
Les éléments sensibles à résistance métallique, principalement de platine, sont notamment mis... aux causes des erreurs rencontrées. Le domaine technique couvert par les éléments sensibles à résistance... , principalement de platine, est très vaste. Ces éléments sensibles sont mis en œuvre dans les thermomètres... les technologies d’élaboration des éléments sensibles à résistance de platine pour la construction des thermomètres...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 oct. 2022
- |
- Réf : 0351
Le rapport est le livrable de l’audit permettant de capitaliser et d’exploiter les constats d’un audit. Clarté, pertinence et précision contribuent à la valeur ajoutée de l’audit et à la reconnaissance de l’auditeur. Sa rédaction mérite qu’on s’y attarde un peu pour en faire un véritable outil de progrès.
Le rapport d’audit permet de communiquer aux audités et à leurs responsables les faits essentiels relevés lors de l’audit pour leur permettre de traiter les éventuels écarts et opportunités d’amélioration dans les meilleurs délais. Sont concernés principalement les audits internes et audits fournisseurs.
Un rapport d’audit peut comprendre les parties suivantes :
- des informations relatives au contexte de l’audit (lieux, dates, durée, objectifs de l’audit, plan d’audit ou référence à celui-ci, champ de l’audit, participants, référentiel d’audit, principales preuves examinées…) ;
- une conclusion synthétique de l’audit au regard des objectifs de l’audit, du niveau de conformité aux critères d’audit et de la démarche d’amélioration ;
- la rédaction détaillée des constatations d’audit (points forts et bonnes pratiques, points sensibles, écarts, opportunités d’amélioration…).
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0364
Vous réalisez un audit ; vous vous interrogez sur les différents types de constats qu’il vous faudra établir et sur la manière de les hiérarchiser.
L’audit est avant tout un outil de progrès. Les objectifs de l’audit interne sont d’évaluer à la fois la conformité de votre système de management de la qualité mais également s’il est mis en œuvre de manière efficace. L’audit permet de conforter les bonnes pratiques, d’identifier des pistes d’amélioration, de vérifier l’application des dispositions par les acteurs du système. Autant d’objectifs que les constats d’audit doivent faire ressortir. À ce titre, l’audit vous amène à faire des constats de différentes natures :
- Quels sont les types de constats ?
- En quoi cette typologie va aider la mise en œuvre d’actions suite à audit ?
- Comment les exprimer et les formaliser ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...