- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 août 2023
|- Réf : IN502
entre les différents participants et la personne morale organisatrice (PMO) en charge de la gestion de l’opération.... contractuellement par une personne morale organisatrice (PMO). Les participants (producteurs et/ou consommateurs... est coordonnée par une personne morale organisatrice (PMO). Celle-ci a pour rôle de définir et contractualiser... minutes) sont relevées et transmises à la PMO à chaque fin de mois. Celle-ci détermine alors les flux d...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2015
|- Réf : SE1650
individuellement (MSG-3, RCM2, SAE JA1011, CEI 60300, AP-913, PMO, « Streamlined RCM », API 580 et RIMAP). Ensuite... y feront l'objet de descriptions. La neuvième section présentera la méthode PMO ( Plant Maintenance Optimisation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2016
|- Réf : SE1675
inversée PMO2000 ® développée par Steve Turner ( Planned Maintenance optimization) dans les années 2000... . Après un rappel de ses origines, les étapes que doit suivre un programme de maintenance inversé PMO2000... des nombreuses controverses au sujet des résultats obtenus par la PMO2000 ® comparativement à la méthode originale RCM... pour aider le lecteur désireux d’appliquer la PMO2000 ®. Cet article, qui s’adresse à des lecteurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 juil. 2016
- |
- Réf : 1578
La fonction de Project Management Officer est une fonction relativement nouvelle dans les organisations si on la compare à des fonctions comme celles de comptable, de mécanicien ou de directeur général. De plus, le trigramme anglo-saxon signifiant Project Management Office (ou Officer si l’on parle de l’individu) contribue à accentuer le flou sur la définition et le rôle dudit PMO.
Cette fiche se propose donc d’apporter une vision la plus large possible sur les activités que peut être amené à effectuer un Project Management Officer au sein de l’industrie. Ne sont pas traitées dans cette fiche les activités de Project Management Officer dans d’autres secteurs comme la banque ou l’assurance, par exemple.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 juin 2021
- |
- Réf : 1723
Votre organisme souhaite mettre en place une méthodologie centralisée de management de projet, et la décliner sur les différents projets, en particulier à l’aide des plans de management.
Cette fiche se propose de lever le voile sur les fonctions et sur les activités associées à ce type de PMO, les rôles affectés, les organisations à mettre en place et des façons de travailler.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser