- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2017
|- Réf : AG3159
PLM... des produits dans l’entreprise, en associant intensément les fournisseurs, est donc l'objectif du PLM (Product... les coûts et les délais de développement. Le terme PLM (Product Lifecycle Management) est alors apparu... ; contrôle des accès aux données confidentielles et des droits de modification. Comme le terme « PLM...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2011
|- Réf : AG3404
qui vont être partagées avec les autres acteurs du processus de développement de produit à travers une plateforme PLM... du PLM ( Product Lifecycle Management ) ( [BM 5 019], [AG 2 521] et [TR 120]...). Ici... , nous nous contenterons de rappeler qu'une plateforme PLM est un environnement numérique de travail (progiciel) qui permet... une plateforme PLM de manière pertinente , et donc de partager un maximum de données sur le produit, il faut...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2020
|- Réf : C3207
selon l’approche PLM (cf. § 3.2.2 ) et durable. La pluralité d’acteurs présents au sein d’un bâtiment adapté... -court Certains matériaux de construction deviennent de plus en plus rares. En appliquant l’approche PLM , le bâtiment 4.0... w.-c., cuisines ou même des parties entières d’appartements). Grâce au BIM et au PLM... le processus BIM à un système PLM créant ainsi un système de gestion du cycle de vie des bâtiments (BLM...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 sept. 2012
- |
- Réf : 0317
Vous souhaitez pouvoir réutiliser des solutions existantes de manière efficace pour vos projets de développement et de R&D ? Dans ce cas, il est nécessaire :
- d’assurer la focalisation des énergies sur la recherche de nouvelles solutions et sur l’innovation ;
- de ne pas refaire les mêmes erreurs ;
- de ne pas réinventer des solutions déjà existantes ;
- de gagner du temps et des investissements ;
- de s’appuyer sur des solutions maîtrisées dont les limites sont connues et permettent une meilleure maîtrise des risques.
La réutilisation est une pratique de conception-développement, mais aussi un mode d’innovation et de management de la R&D, et enfin un levier clef des approches « Lean ». Il ne s’agit donc pas de brider l’innovation, mais de la rendre plus efficace.
Cette fiche propose une méthode pour évaluer et développer les pratiques de réutilisation de votre organisation. Elle montre que la réutilisation est aussi fortement liée à la capacité de capitaliser ce qui a déjà été réalisé.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude