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Planning dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2017
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  • Réf : TBA526

Cycle de réalisation d’ouvrages

le temps de bétonnage et de pose, ce qui permettra d’établir le planning main-d’œuvre... comportant plusieurs bâtiments A, B, C, D. Le planning donné par l’architecte dans le dossier de consultation... , ou le planning de travaux remis lors de la soumission aura prévu la réalisation des bâtiments l’un après... permet de réaliser simultanément deux bâtiments, ce qui peut être intéressant pour le planning...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juin 2021
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  • Réf : TBA535

Planification d’un chantier

’un planning. La coordination est un aspect essentiel de la planification pour permettre de livrer... de déterminer la durée d’exécution de l’ouvrage, le planning et l’ordonnancement de celles-ci. Cet article... dans un premier temps. Les méthodes PERT, potentiel-tâches ainsi que le planning de GANNT et les représentations... et de les optimiser instinctivement. Une première série d’hypothèses permet d’élaborer un premier planning qui donnera...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2020
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  • Réf : TBA702

Préparation d’un chantier BTP sur la construction d’une maison individuelle

et main-d’œuvre. Le planning et l’ordonnancement sont nécessaires pour la tenue des délais. Les chantiers... . Si le résultat est supérieur à 8, les grues seront suremployées et le planning ne pourra pas être tenu... en compte sont le planning, la structure et l’organisation du chantier. Semelles Semelles coffrées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 0377

Déterminer le domaine et le périmètre d’un programme d’audit

Vous êtes responsable de système de management et vous avez à établir ou actualiser la planification des audits internes de votre système de management.

Idéalement, on peut souhaiter auditer tous les ans toutes les activités et processus de l’entreprise (domaine d’audit) sur tous les sites (périmètre d’audit) où sont exercées ces activités. Pratiquement, cela s’avère souvent hors de portée, faute de moyens (auditeurs) et de disponibilité des audités.

In fine, l’objectif consiste à trouver empiriquement un optimum entre le nombre d’audits et le potentiel d’amélioration existant. Pour cela, plusieurs paramètres peuvent être pris en compte, détaillés dans cette fiche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 oct. 2011
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  • Réf : 0433

Diagramme de Gantt : outil de planification

Vous devez planifier vos projets, vos plans d’actions ou le système de management de la qualité en général. L’utilisation du diagramme de Gantt, outil visuel de planification, vous permet de répondre à deux objectifs, il permet de :

  •  planifier précisément les différentes étapes à suivre ;
  •  visualiser et communiquer sur l’avancement du projet, des plans d’actions.

Si le diagramme de Gantt ne résout pas les problèmes, il permet plutôt de les éviter par une planification maitrisée des actions à réaliser.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 août 2022
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  • Réf : 0776

Les différentes causes de décalage d’un planning

Mener un projet est une entreprise complexe qui demande des compétences de l’équipe, et en particulier du planificateur de projet, afin d’éviter des décalages de planning.

L’intégration d’un planificateur de projet compétent et communicant qui sera le copilote du chef de projet permettra ainsi de construire un planning robuste, un suivi périodique et des plans d’action lors du déroulement du projet pour faire face aux perturbations inévitables.

Cette fiche va aborder les différentes causes et moyens d’anticiper pour éviter ou limiter ces décalages, entraînant toujours des conséquences néfastes, sur les coûts et sur l’image donnée au client et aux parties prenantes de l’équipe projet et de l’entreprise contractante.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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