- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2015
|- Réf : AG1030
Cet article porte sur le business plan ou plan d'affaires. Il s’agit d’un document rédigé... de la construction du business plan pour l'entrepreneur lui-même, avant d'évoquer les destinataires du business plan... pour désigner ce que l'on traduit parfois en français par : plan d'affaires, plan de développement ou dossier... de destinataires (§ 1.2 ). Apports pour l'entrepreneur La construction d'un business plan constitue...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2019
|- Réf : G9068
’une organisation à se remettre d’une catastrophe ainsi qu’à la réalisation de plans de continuité des activités... en responsabilité. Définir la stratégie de continuité – Plan d’activité de la continuité (PCA... de continuité d’activité (PCA), le plan de reprise d’activité (PRA), le ou les sites de secours... . Les exigences relatives aux plans de continuité des activités sont aussi définies à la clause 8. À cet égard...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2023
|- Réf : SE3012
de continuité d’activité. Il détaille les éléments clés constituant le plan de continuité d’activité (PCA... clés d’un plan de continuité d’activité (PCA) nécessitant de prévoir la continuité des processus... à la continuité d’activité telles que l’organisation de plans de secours et de tests réguliers de ces derniers... de plan de continuité d’activité, nous traiterons des enjeux liés au périmètre de ce plan. Définitions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 14 août 2024
- |
- Réf : 0946
Le plan de management de projet (PMP) documente l’ensemble des actions nécessaires pour définir, préparer, intégrer et coordonner l’ensemble des plans d’action nécessaires pour réussir le projet. Cette fiche explicite comment bâtir le plan de management de votre projet.
Le PMP définit comment votre projet sera réalisé, suivi et contrôlé, et mené à bien jusqu’à sa terminaison, en lui associant les activités et ressources nécessaires. Il fait l’objet d’une validation indispensable à la mise en œuvre et d’actualisations (révisions) qui surviendront au fil des changements et évolutions du projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 10 févr. 2023
- |
- Réf : 1759
L’objet du plan de management d’un projet est de décrire les dispositions d’organisation et de documentation spécifiquement mises en œuvre par le titulaire du contrat pour répondre aux exigences du client dans le cadre du projet. À ce titre, il présente et détaille :
- le périmètre du projet ;
- l’organisation, les responsabilités et les moyens humains et matériels mis en place pour réaliser les différentes phases du projet ;
- la méthodologie appliquée et les phases de développement des systèmes et sous-systèmes ;
- les livrables documentaires et leur contenu.
Le plan de management est élaboré dès le début du projet et couvre toute la durée de celui-ci.
Il fait l’objet d’une validation avant la mise en œuvre du projet, ainsi que d’actualisations (révisions) qui surviendront au fil de ses évolutions.
Cette fiche décrit comment bâtir le plan de management de votre projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser