#

Plan de communication

Plan de communication dans l'actualité

Toute l'actualité


Plan de communication dans les livres blancs


Plan de communication dans les conférences en ligne


Plan de communication dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2014
  • |
  • Réf : AG101

Éthique et communication

communication... issus de ces deux domaines étroitement imbriqués. La communication éthique est un impératif. Elle repose... de nombreux outils de communication et de gestion de l'éthique, elle peut également adhérer à des normes et obtenir... des informations régulièrement à ses parties prenantes et engager un dialogue avec elles. La communication...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 oct. 2015
  • |
  • Réf : AG1030

Business plan

s'il est trop ambitieux... ou pas assez. En tant qu'outil de communication, le business plan doit répondre aux besoins... plan marketing... plan de financement... Cet article porte sur le business plan ou plan d'affaires. Il s’agit d’un document rédigé...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2016
  • |
  • Réf : AG1032

Business plan

plan de financement... Cet article est un complément de l’article général «Business plan» [AG 1030]. Il offre... une présentation plus concrète du contenu possible d'un business plan à travers des exemples. Ces exemples... sont construits à partir d'extraits de différents business plans de façon à en illustrer certains points...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 août 2022
  • |
  • Réf : 0949

Information, communication et retour d’expérience dans les projets

Le management de l’information concerne le projet proprement dit et sa gestion, les livrables du projet et la documentation associée, le retour d’expérience selon les situations vécues dans le projet par rapport aux prévisions.

Cette fiche présente les différents domaines de l’information du projet, la communication avec les parties prenantes, ainsi que les modes de capitalisation d’expérience en cours et en fin de projet pour enrichir les projets futurs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 août 2019
  • |
  • Réf : 1674

Le plan de communication du projet et sa mise en œuvre

Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1839

Pourquoi parler de communication de crise ?

La crise est une perte de notre univers de référence. Le modèle du monde qui conditionne les comportements des individus, tout à coup, ne fonctionne plus. Le phénomène perturbe le fonctionnement de l’organisation et ses conséquences doivent être gérées.

Pour ne pas subir la crise, il faut reprendre la main sur la gestion de la résolution de la crise et la communication autour. L’état d’urgence crée une « crise de l’information » en plus de la crise elle-même. Le traumatisme interne, l’irruption d’interlocuteurs divers et impatients (Internet, journalistes, pouvoirs publics, syndicats, consommateurs, usagers…), tout s’additionne pour perturber la communication.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !