- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2013
|- Réf : BE8578
de génération [ g ( x , Φ ph )] et de recombinaison [ r ( x , Φ ph )] de photoporteurs, et est donné par... : avec Φ ph flux de photons incidents, i ph courant photogénéré à une profondeur... à l’éclairement i ph : On en déduit la tension en circuit-ouvert V co par annulation du courant... d’une cellule Le courant photogénéré [ i ph ( λ )] sur toute l’épaisseur e d’une base d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2024
|- Réf : IN411
PhOLED... (PhOLEDs) dans lesquelles la couche émissive est une « matrice hôte » dopée par un émetteur... phosphorescent. Après un court rappel du mode de fonctionnement des PhOLEDs, cet article présente... , les OLEDs phosphorescentes (PhOLEDs), celles à émission de fluorescence retardée activée thermiquement...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2012
|- Réf : R1180
’une intensité « lumineuse » Φ opt en intensité « électrique » I ph . L’intensité lumineuse Φ opt inc... à des flux de paquets de N ph/sec , photons dont les énergies E photons et les fréquences ν... de charges injectées par seconde dans le circuit N e/s au nombre de photons incidents par seconde N ph... que ces derniers seront peu nombreux et le photocourant I ph sera ainsi supérieur au courant d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 mars 2015
- |
- Réf : 1413
La robustesse d’une méthode d’analyse est une mesure de sa capacité à supporter sans conséquence de petites variations des paramètres internes à la méthode (pH, débit…). Il s’agit de variations de l’ordre de grandeur de celles qui pourraient se produire lors de la mise en application de la méthode en conditions normales d’usage. La robustesse permet donc d’évaluer la fiabilité d’une méthode dans ses conditions d’usage de routine.
Plusieurs guides de référence sont mis à la disposition des qualiticiens pour la validation de méthodes analytiques. Les travaux de la Commission d’harmonisation internationale (ICH pour International Conference Harmonisation) avec le guide Q2 (R1) constituent un des documents de référence en la matière. Notons que si la validation de la robustesse n’est pas listée dans les critères obligatoires définis par l’ICH pour la validation d’une méthode analytique, il est notoire que l’étude de la robustesse doit être considérée à une étape appropriée du développement de la procédure d’analyse.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.