- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : G1018
l'est toujours dans les conditions de la demande, c'est-à-dire que le pétitionnaire doit informer à nouveau le préfet en cas de... pour chaque projet l'identité du pétitionnaire ou du maître d'ouvrage, l'intitulé et la localisation du projet... de protection de l’atmosphère (PPA), les plans climat énergie territoriaux, etc. Mesures prévues par le pétitionnaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : G4150
de l'environnement (ICPE) est une autorisation administrative délivrée à un pétitionnaire qui en a fait la demande... 'est pourquoi le pétitionnaire doit accompagner sa lettre de demande d'un dossier justificatif conséquent et argumenté démontrant... par le pétitionnaire pour éviter, réduire, compenser les effets négatifs notables du projet sur l'environnement... « extérieur » ou « tiers » doit être indépendant du pétitionnaire et du (ou des) bureau(x) d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2023
|- Réf : G4240
du dépôt est automatiquement délivré au pétitionnaire (et à son bureau d’étude si mandaté). Si le dossier... par rapport aux prescriptions standardisées, demandés par le pétitionnaire. Un projet d’arrêté d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 04 mai 2011
- |
- Réf : 0084
La procédure d’instruction d’une installation classée pour la protection de l’environnement nécessite le strict respect des différentes étapes par le commissaire enquêteur.
Parmi les acteurs intervenant dans la procédure d’instruction d’une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) se trouve le commissaire enquêteur (CE). Intermédiaire entre le pétitionnaire et le public, il doit donner son avis au préfet sur le projet.
Le CE intervient dans le cadre d’une enquête publique ouverte par arrêté préfectoral (AP) pendant laquelle le public est appelé à s’exprimer.
- Qui est chargé de l’organisation de cette enquête ?
- Comment le CE est-il choisi et qui le désigne ?
- Comment le public peut-il se manifester et a-t-il la possibilité de faire évoluer le dossier ?
- Quelles peuvent être les conséquences d’un avis défavorable du CE ?
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement