- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2020
|- Réf : BM6900
L’évolution des moyens de fabrication et l’apparition de nouveaux matériaux ont sensiblement modifié les technologies des appareils de robinetterie. Le développement de l’étanchéité métal sur métal a entraîné l’apparition de nouveaux types d’appareils, tels les robinets à papillon à triple excentration. Dans cet article, les fonctions, les technologies, les caractéristiques hydrauliques...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2014
|- Réf : E1760
(faible champ coercitif et faibles pertes magnétiques). Ils peuvent être utilisés de 10 kHz... magnétique extérieur, plus le matériau a un champ coercitif faible, une perméabilité grande et des pertes... est le fer. Les ferrites doux utilisés pour leur perméabilité élevée ou leurs faibles pertes... , quelles que soient les conditions de synthèse. Les pertes diélectriques qui sont dans les ferrites très liées à la présence...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2024
|- Réf : TBA2520
Cet article traite de la conception des installations sanitaires dans un appartement de six pièces, destiné à accueillir 6 à 8 personnes. Il aborde le dimensionnement des canalisations en considérant divers facteurs techniques sans entrer dans les détails chiffrés. L'article couvre la gestion de la pression de l'eau potable, la consommation quotidienne d'eau, et les mesures pour réduire le bruit ...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 févr. 2012
- |
- Réf : 0669
Les conséquences du déploiement d’une innovation peuvent être importantes, voire perturbatrices, dans la marche courante d’une unité de production. Quels sont donc les principaux risques de perturbation ? Quels paramètres faut-il prendre en compte pour calculer leurs effets ?
Dans cette fiche, nous allons exposer des méthodes pour évaluer ces perturbations, qui peuvent agir à plusieurs niveaux : la gestion de la capacité repose en effet sur les temps unitaires, mais peut également être fortement influencée par des notions liées au stockage, à la qualité, aux changements de série… Nous nous intéresserons à la fois au cas de l’industrialisation et à celui de l’introduction en production en « marche courante ».
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 15 avr. 2012
- |
- Réf : 0822
Vous recevez un cahier des charges détaillé dans lequel toute la demande de votre client semble être connue.
Vous pensez légitimement que cela doit suffire à lancer une étude.
Cependant, il est dans votre intérêt de prendre le temps de préciser si le demandeur et le fournisseur que vous êtes interprètent les termes de façon identique.
Vous trouverez dans cette fiche des conseils pour :
- relire attentivement le cahier des charges reçu ;
- préciser si le demandeur et le fournisseur interprètent les termes de façon identique ;
- vérifier si vous ne possédez pas déjà une partie des études nécessaires au lancement du projet.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 déc. 2022
- |
- Réf : 1790
Pour rendre le bâtiment plus économe en énergie tout en respectant les exigences réglementaires de confort et de qualité de l’air intérieur, différentes préconisations pour les architectures, les composants et les dispositifs de régulation doivent être faites et plusieurs techniques existent afin de réaliser un traitement d’air et une climatisation avec une faible consommation d’énergie.
Le traitement d’air dans un bâtiment permet de répondre aux exigences de différentes normes et plus particulièrement de la norme EN 16798, relative à la performance énergétique et la ventilation des bâtiments. Elle s’applique aux bâtiments non résidentiels.
Cette fiche aborde les différentes exigences de performances pour les systèmes de ventilation et de climatisation prévues par la norme EN 16798.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.