- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2011
|- Réf : AG5170
la collaboration entre chaque entreprise, la performance de l'entreprise et plus globalement du réseau... 'expérience en conception, comme en industrialisation, etc ; la performance de l'entreprise et, plus globalement... , du réseau d'entreprises qui constitue la chaîne de valeur. La notion de performance s'appuie... -élément du système concourt à une optimisation globale. La performance se situe dans une vision large...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2018
|- Réf : AG5173
Indicateurs de performance... performance financière... Cet article expose un cas pratique de mesure de performance financière d’une chaîne logistique... automobile globale. Onze chaines logistiques ont été mesurées via des indicateurs de performance financière...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2021
|- Réf : BN3742
Le matériau le plus utilisé dans une centrale nucléaire est le béton armé : confinement du réacteur, tours de refroidissement, piscines d’entreposage de combustible usé, radier, bâtiments d’exploitation, puits de cuve et canalisations. Ces structures en béton armé sont non seulement exposées à diverses conditions environnementales, mais également à de nombreuses contraintes thermiques, chimiques,...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 mai 2014
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- Réf : 0356
Lors de la mise en œuvre d’un projet supporté par la théorie TRIZ, l’identification des évolutions possibles du système technique étudié est un préambule indispensable pour respecter ses fondamentaux.
Cette fiche vous propose une démarche d’usage des neuf lois d’évolution issues de la TRIZ afin de décrire un ensemble de directions possibles pour le futur de l’objet technique.
Ce que vous pourrez tirer en termes de bénéfice suite à la mise en œuvre de la démarche d’usage des lois d’évolution se résume en un point :
Analyser, au travers de chaque loi, les directions d’évolution potentielles originales pour le système technique étudié.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 sept. 2012
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- Réf : 0660
Vous souhaitez dynamiser votre innovation en l’irrigant avec une activité de R&D en propre ? Votre entreprise n’ayant jamais cultivé cette activité, vous en percevez les écueils et redoutez de relever le défi ? Pour amorcer et pérenniser la dynamique, vous devrez orchestrer une mutation interne dont l’enjeu sera de faire émerger une culture R&D dans votre génome. Cette fiche vous accompagne à travers les étapes principales, pour libérer progressivement les freins et opérer une R&D identifiante, basée sur vos atouts et votre chaîne de valeur interne, au service de votre avantage concurrentiel.
Dans cette fiche, vous trouverez des argumentaires et éléments de réflexion issus de l’expérience pour vous aider à aborder la problématique, selon les axes suivants :
- mieux appréhender le référentiel de la R&D ;
- ses fondamentaux structurants et ses leviers ;
- instaurer les conditions pour réussir la greffe.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 févr. 2017
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- Réf : 1163
Une fois que la démarche qualité de votre entreprise est définie et mise en place (cf. Définir les étapes du projet de certification pour la planification du projet qualité), il s’agit pour vous, responsable ou animateur qualité, de faire vivre au quotidien la planification dans le système de management de la qualité de votre entreprise.
Dans cette fiche, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :
- De quelles planifications s’agit-il dans un système de management de la qualité ?
- Qui doit prendre en charge ces planifications ?
- Quels sont les cycles et horizons de planification souhaitables ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...