- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2009
|- Réf : AG1110
performants. La qualité du marketing management dépend en grande partie de la qualité... Le marketing management est l'action, l'art, la manière de conduire les échanges de l'organisation... management doit travailler en étroite coopération avec l'ensemble des autres fonctions, et contribuer... à la formulation de la stratégie de l'entreprise. Le noyau méthodologique du marketing management est composé d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2012
|- Réf : AG4000
la performance, elle pourra enfin être l'objet d'une rétention et devenir le mode de management standard... management... peuvent varier suite à des évolutions de l'environnement (l'e-management), par mimétisme (la nouvelle gestion... de la stratégie. Le père du management moderne est français... et c'est un ingénieur ! Lorsqu'en 1916, Henri...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2024
|- Réf : BE7007
indicateur de performance énergétique... vers la meilleure performance énergétique pour une entreprise, qui débute par la réalisation d’un diagnostic... la performance énergétique d’une installation, d’en assurer le suivi et de la comparer à des références connues... de la performance
énergétique. La grande révolution pour une organisation est d’intégrer la gestion
de l’énergie...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 sept. 2011
- |
- Réf : 0254
En tant que manager ou dirigeant, vous êtes garant de la performance et de l’innovation dans votre entreprise. La démarche « management par la valeur » (MV) vous permettra, pour chaque décision ou choix de solution :
- d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
- de répondre aux besoins des parties prenantes ;
- de limiter les ressources utilisées.
Sa spécificité tient dans la mise en œuvre du raisonnement « valeur », qui vise à augmenter l’utilité et/ou diminuer les ressources mises en œuvre pour les parties prenantes :
- « à quoi ça sert ? » : faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions ;
- « pour quoi ça coûte ? » : relier les coûts de la solution actuelle aux besoins pour repérer les coûts inutiles ou besoins trop coûteux et prioriser les changements ;
- « quoi changer ? » : faciliter la recherche ciblée et le choix de solutions optimales avec les parties prenantes, répondant aux besoins aux moindres coûts.
Le management par la valeur est une méthode d’aide à la décision dont nous vous proposons cinq étapes de mise en œuvre. Pour chacune d'entre elles, les éléments spécifiques de l’application de la démarche « analyse de la valeur » (AV) aux questions de management seront présentés.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude