- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2007
|- Réf : AF104
Les équations aux différences sont le support de nombreux algorithmes d’analyse numérique... , les équations aux différences linéaires scalaires et à coefficients non constants sont exposées. Les systèmes... linéaires aux différences à singularité sont ensuite longuement étudiés. Ils sont abordés au travers... entre autres de l’analyse des premières réductions des systèmes aux différences, de la réductibilité des systèmes linéaires...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2021
|- Réf : S8005
qu’il est supposé assurer, on laisse penser que le tout se résume à la somme de ses parties. Or, la plupart... en évidence les liens de celui-ci avec les différents services de l’entreprise (figure 2 ). La nappe... est parfois fait, qui consiste à penser que ce modèle « impose » que l’entreprise soit organisée... ) entre les différentes entités. L’ISA-95 va jusqu’à un haut niveau de détail dans la description de ces flux...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2019
|- Réf : TBA2192
. Cet article détaille les différents types d’isolation des murs par l’intérieur dans l’habitat individuel... en terre cuite a obtenu le classement A+. Pour permettre un meilleur contrôle des différents matériaux mis... On distingue trois types de carreaux qui présentent différentes caractéristiques en fonction des besoins... différentes (pré-imprimées, haute performance acoustique etc.) en remplacement des plaques BA13 à 18 mm...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 29 nov. 2015
- |
- Réf : 0078
Identifier le régime de classement qui vous est opposable implique de connaître les régimes existants et leurs spécificités. Les installations présentant un risque pour l’environnement sont recensées dans la nomenclature des Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) en fonction de leur activité ou de l’utilisation de certaines substances à caractère toxique, inflammable, explosif…
Il existe quatre régimes de classement, du moins sévère vers le plus sévère :
- D pour les installations soumises à déclaration ;
- DC pour les installations soumises à déclaration et à contrôle périodique ;
- E pour les installations soumises à enregistrement ;
- A pour les installations soumises à autorisation et, à l'intérieur de cette catégorie, les installations dites Seveso présentant les risques les plus importants.
Quels sont les régimes existants et comment les interpréter ?
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 juil. 2016
- |
- Réf : 1578
La fonction de Project Management Officer est une fonction relativement nouvelle dans les organisations si on la compare à des fonctions comme celles de comptable, de mécanicien ou de directeur général. De plus, le trigramme anglo-saxon signifiant Project Management Office (ou Officer si l’on parle de l’individu) contribue à accentuer le flou sur la définition et le rôle dudit PMO.
Cette fiche se propose donc d’apporter une vision la plus large possible sur les activités que peut être amené à effectuer un Project Management Officer au sein de l’industrie. Ne sont pas traitées dans cette fiche les activités de Project Management Officer dans d’autres secteurs comme la banque ou l’assurance, par exemple.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 nov. 2021
- |
- Réf : 1744
Nombreux sont les managers qui lancent et pilotent des initiatives exploratoires – à savoir celles qui sont à la recherche d’un business modèle durable – de la même façon qu’ils dirigent des projets classiques, que ce soit pour développer des gammes de produits ou même pour améliorer leur productivité. Pourtant l’exploration, pour être fructueuse, doit être conduite très différemment. Et cette gestion, si particulière, ne va pas sans difficulté, car elle répond à une logique assez opposée à une logique causale, base d’une approche projet assez répandue parmi les organisations établies.
Cette fiche propose d’éclairer ces différences sur trois points clefs qui sont à la fois les plus saillants, mais aussi ceux qui posent le plus de difficultés pour les habitués de l’exploitation.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise