- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2007
|- Réf : AF5054
de Baumgarte ou la méthode des pénalités . En outre, la transformation de certaines méthodes numériques (de... au niveau dynamique (méthode des pénalités). Partition de coordonnées L’idée de cette méthode HAUG (E... ’obtenir , , x M , et z M à l’instant suivant. Méthodes des pénalités Le principe de la méthode des pénalités GARCÍA DE JALÓN (J... , un et deux entre les coordonnées généralisées : et La méthode des pénalités considère des termes fictifs d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2019
|- Réf : BE8065
R&D depuis deux décennies portent sur les moyens de réduire cette pénalité de rendement et le surcoût... la puissance initiale, il faut augmenter le débit de combustible et donc perdre du rendement. La pénalité (qui... ’illustration chiffrée, la pénalité est calculée pour une centrale à gaz NGCC et une centrale à charbon. Deux procédés... thermique à la chaudière inchangée et le rendement à 36,6 %, ce qui donne une pénalité de 7 pts...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2014
|- Réf : IN175
, cela veut également dire qu'il y a une pénalité temporelle à chaque accès (qui correspond au temps de calcul... les plus critiques et la pénalité en latence globale est alors plus faible. Il existe alors une nouvelle brèche... précédemment : on y mesure la pénalité temporelle de l'AES-GCM mais également celle des pare-feux. La pénalité... 'environ 18 %. Cette pénalité en temps peut descendre jusqu'à 4 % lorsqu'on protège uniquement l'architecture...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 15 juin 2014
- |
- Réf : 1336
Le retour d’expérience a cela de particulier que tout le monde en parle mais que très peu de personnes ne le formalisent. Il n’est pas rare d’entendre des chefs de projets ou des membres de l’équipe projet dire qu’il faudra penser à faire un REX sur le sujet. Cependant, qui en est responsable ? Comment le formaliser ? Et quel est le livrable ? Des questions qui restent souvent sans réponses.
Deux explications à cela. La première est que, pour beaucoup, le REX concerne le passé. Ce qui est une erreur car c’est justement en capitalisant que l’on construit plus sereinement le futur et que l’on gagne un temps précieux dans les projets de demain.
La seconde explication tient au fait que, dans une société de l’information, la posséder revient à posséder le pouvoir. L’individu a peur qu’en capitalisant son expérience, il perde de son importance, voire sa raison d’être, au sein de l’entreprise. Or, tout au contraire, en partageant cette expérience dans le cadre du REX, le « sachant » se pose en expert du domaine, capable de prendre du recul sur les réalisations et d’en tirer les points positifs et les points d’amélioration.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser