- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1997
|- Réf : A9785
(agroalimentaire, pharmacie, parfumerie) concernent des industries de grande consommation qui exigent... ou en parfumerie- cosmétique ; sa transparence ; ses possibilités de valorisation du contenu : flexibilité... et aux marchés de la parfumerie, de la cosmétique et des produits chimiques ; les pots , se différenciant... ; parfumerie et cosmétique ; produits chimiques et divers. Les parts de marché respectives face...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2016
|- Réf : J2304
Parfumerie... La conception de parfums, qu’ils soient destinés à la parfumerie fine ou la parfumerie... de parfumerie fine ou alcoolique, obtenu par dilution d'un concentré de parfum ou « jus », mélange... , produits d'usage ménager ou autres ; on parle alors de parfumerie fonctionnelle . L'industrie...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 nov. 2013
|- Réf : RE221
bien différents de nos parfums modernes (parfumerie alcoolique). Ils étaient réalisés par extraction de matières... , parfumerie Degré de diffusion de la technologie : Émergence | Croissance | Maturité Technologies... et de l'histoire de la parfumerie. En effet, nous ne sommes pas dans le domaine du luxe réservé aux élites... comme l'âge d'or de la parfumerie), presque toute la population se parfume, de l'Empereur au plus modeste...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 janv. 2022
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- Réf : 1611
La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de ceux de leurs concurrents.
En en devenant propriétaire, l’entreprise s’offre l’un de ses actifs incorporels majeurs, mais aussi un outil stratégique pour se démarquer, devenir visible et mémorisable, et véhiculer une certaine image auprès du public.
Cette fiche présente les principales étapes pour obtenir la protection d’une marque, les conditions à respecter et les écueils à éviter.
Elle est à jour de la réforme du droit des marques issue du règlement européen n° 2017/1001 du conseil du 14 juin 2017, de l’ordonnance n° 2019-1169 et du décret n° 2019-1316 pris en application de la loi Pacte. Ces textes induisent des évolutions substantielles quant à la protection des marques.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.