Qui veut devenir le meilleur client du marché ?
Les bonnes pratiques liées à la gestion de la relation client / prestataires sont une donnée stratégique pour les DSI. Le recours à des prestataires de services récurrents a émergé depuis 10 ans...
RECHERCHEZ parmi plus de 10 000 articles de référence ou pratiques et 4 000 articles d'actualité
PAR DOMAINE D'EXPERTISE
PAR SECTEUR INDUSTRIEL
PAR MOTS-CLES
NAVIGUER DANS LA
CARTOGRAPHIE INTERACTIVE
DÉCOUVREZ toute l'actualité, la veille technologique GRATUITE, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie.
et le contrôle par politique ( Policy Management ) : le provisionning et l’outsourcing. Dans le cas d’un modèle... de l’ outsourcing ( Outsourcing Policy Model ), le PDP reçoit les requêtes ( Policy Requests ) de demande... , l’outsourcing se réfère au fonctionnement suivant : le client effectue une demande de connexion à un réseau...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
et TMA. , plusieurs métiers sont couverts par l'infogérance ( outsourcing de système d... 'infogérance globale lorsque l' outsourcing porte, pour tout ou partie du système d'information, sur l'ensemble... des métiers précédents ; Business Process Outsourcing (BPO), Business Transformation Outsourcing (BTO... . Il en est ainsi en matière d'externalisation (gestion et exploitation de fichier d'adresses), d' outsourcing de données...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
communes avec souvent une facturation à l'usage. Plus récemment, sous le nom outsourcing , l'hébergement...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.
Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.
Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Aujourd’hui, la performance industrielle passe par la capacité à anticiper ou suivre les sauts technologiques de son secteur d’activité. Un exemple parlant est celui d’IBM, une société présente sur le marché des ordinateurs depuis ses débuts et faisant aujourd’hui encore figure d’innovateur avec le succès des appareils nomades. Être compétitif, c’est donc être capable de s’approprier efficacement les dernières compétences technologiques. C’est aussi faire en sorte de maîtriser de futures compétences technologiques qui feront la performance de demain.
Le management des technologies recouvre toutes les actions permettant de :
Manager les technologies est donc une opération indispensable et complémentaire aux autres approches stratégiques : stratégie financière et commerciale ou management de la qualité par exemple.
Vous trouverez dans cette fiche des approches concrètes pour :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Le métier d’acheteur s’est professionnalisé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, en parallèle avec la mondialisation des économies et la prise de conscience de l’importance de la maîtrise des dépenses pour la compétitivité des entreprises.
Le rôle des Achats a également évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, les acheteurs sont de plus en plus souvent impliqués dans le processus d’innovation et la gestion des risques.
Cette fiche vous permettra :
Vous choisirez vos axes de progrès et vos priorités en fonction de votre degré de maîtrise de la fonction Achat et de votre domaine d’activité.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
TECHNIQUES DE L'INGENIEUR
L'EXPERTISE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE
DE RÉFÉRENCE
Avec Techniques de l'Ingénieur, retrouvez tous les articles scientifiques et techniques : base de données, veille technologique, documentation et expertise technique
Plus de 10 000 articles de référence, fiches pratiques et articles interactifs validés par les comités scientifiques
Toute l'actualité, la veille technologique, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie
Automatique - Robotique | Biomédical - Pharma | Construction et travaux publics | Électronique - Photonique | Énergies | Environnement - Sécurité | Génie industriel | Ingénierie des transports | Innovation | Matériaux | Mécanique | Mesures - Analyses | Procédés chimie - bio - agro | Sciences fondamentales | Technologies de l'information
ACCUEIL | A PROPOS | ANNUAIRE AUTEURS | EXPERTS SCIENTIFIQUES | PUBLICITÉ | PLAN DU SITE | MENTIONS LÉGALES | RGPD | COOKIES | AIDE & FAQ | CONTACT
PAIEMENT
SÉCURISÉ
OUVERTURE RAPIDE
DE VOS DROITS
ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
+33 (0)1 53 35 20 20