- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2001
|- Réf : AG1770
Outils classiques... de la qualité des produits et des procédés s’appuient sur un certain nombre de méthodes et d’outils qui ont été... -elle utilisant des outils spécifiques comme représenté sur la figure 1 . Chacune de ces méthodes s’appuie... sur les outils de la MOTP (méthode outils et techniques de résolution de problèmes), utilisés anciennement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2009
|- Réf : BM7500
les ajourages dans la bande au cours de la mise au point de l'outil de presse. Elle permet de se passer... , des ajustements du modèle sont nécessaires. Sur un outil de presse de type progressif... ces efforts pour dimensionner l'outil et déterminer ainsi les efforts globaux de la presse. Le système d... fractionner l'outil en deux outils de tonnage plus faible ou doit-on investir dans une nouvelle presse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2012
|- Réf : BM7520
L’outil de presse est au cœur des projets de développement des pièces découpées et mises en forme... de construction de l’outil, liens avec la pièce fabriquée et la presse sur laquelle il sera monté, mise au point... détaillée des différents aspects de l’outil, depuis sa conception jusqu’à son utilisation sur presse... par des principes communs de transformation de la matière avec un outil de presse, mais différents...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 oct. 2021
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- Réf : 1082
L’objectif de la visualisation d’information est de « faire parler la donnée » : il s’agit d’en extraire de l’intelligence utile à la prise de décision, de détecter des tendances, de vérifier des hypothèses, ou tout simplement de rendre les données plus claires et lisibles, grâce à une véritable scénographie des données.
La visualisation de l’information s’est démocratisée au cours des dernières années, mais il convient de faire la distinction entre des solutions simples et intuitives d’infographie, et des logiciels souvent complexes de datavisualisation. Il s’agit également de choisir les modèles de représentation véritablement adaptés aux besoins.
Cette fiche permet de se repérer dans la multiplicité des outils et d’effectuer les bons choix, en fonction des besoins et des budgets.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 janv. 2022
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- Réf : 1755
Les entreprises françaises et européennes innovantes sont de plus en plus sujettes à des vols d’informations, de l’espionnage industriel et économique, accrus par les moyens techniques de l’information et de communication, toujours plus performants et invasifs.
Il existait de fortes disparités de protection du secret des affaires au sein des différents États membres de l’Union européenne.
Ces disparités impliquaient une insécurité juridique et étaient génératrices de fragmentation du marché intérieur en matière de recherche et développement.
C’est la raison pour laquelle il a été convenu de mettre en place, au niveau de l’Union européenne, des règles pour rapprocher les droits des États membres, de façon à garantir des possibilités de réparation au civil suffisantes et cohérentes dans le marché intérieur en cas d’obtention, d’utilisation ou de divulgation illicite d’un secret d’affaires.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1851
Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.
Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.
La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique