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Outil qualité

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Outil qualité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A8750

Qualité et qualitique

les méthodes et les outils de la qualité en distinguant, selon la tradition, les outils classiques... La qualité est l’objet d’une démarche socio-économique que l’on appelle souvent qualitisme... , laquelle relève d’une science – au moins d’une technique – dite qualitique . Aujourd’hui, le développement... de la notion de qualité a pris une ampleur universelle, au point de s’afficher partout, dans les journaux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2001
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  • Réf : AG1770

Méthodes et outils de la qualité

de la qualité des produits et des procédés s’appuient sur un certain nombre de méthodes et d’outils qui ont été... et la deuxième des outils de la qualité en management, en conception et en production. Nota : le lecteur... que le simple outil qualité, elle est souvent constituée de plusieurs petits outils qu’elle ordonne et structure... selon un ensemble de règles opératoires. Dans son sens le plus strict, l’ outil qualité (base de la pyramide...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2001
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  • Réf : AG1771

Méthodes et outils de la qualité

article, il s’agit d’étudier de nouvelles méthodes et outils pour le management de la qualité, l’analyse... ), performances techniques. La méthode QFD utilise les septs nouveaux outils du management de la qualité 1... L’outil de base QFD est la maison de la qualité. Elle consiste à développer le concept entier d’un nouveau... le quoi (étape 1) de la seconde maison (figure 3 ). Sept nouveaux outils du management de la qualité Nota...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 oct. 2011
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  • Réf : 0433

Diagramme de Gantt : outil de planification

Vous devez planifier vos projets, vos plans d’actions ou le système de management de la qualité en général. L’utilisation du diagramme de Gantt, outil visuel de planification, vous permet de répondre à deux objectifs, il permet de :

  •  planifier précisément les différentes étapes à suivre ;
  •  visualiser et communiquer sur l’avancement du projet, des plans d’actions.

Si le diagramme de Gantt ne résout pas les problèmes, il permet plutôt de les éviter par une planification maitrisée des actions à réaliser.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 déc. 2011
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  • Réf : 0571

Bien définir un problème pour mieux le résoudre

Vous allez animer une séance de créativité pour résoudre un problème. Avant la séance, vous devez définir précisément le sujet à traiter, et le formuler de façon à stimuler la créativité et exploiter au mieux cette séance de créativité.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • Pourquoi est-ce essentiel ?
  • Quels sont les principes de la démarche ?
  • Quelles sont les questions à poser ?
  • Comment se déroule la démarche ?
  • Comment formaliser les résultats ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 févr. 2012
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  • Réf : 0585

Diagramme causes-effets d’Ishikawa

Vous devez mener une réunion de travail pour analyser un problème et souhaitez utiliser une méthode éprouvée et efficace. Parmi les différents outils qualité, le diagramme causes-effets ou diagramme d’Ishikawa est l’une des solutions les plus pertinentes.

Cette fiche décrit une méthode visuelle, simple et bien adaptée au travail en équipe permettant de structurer l’analyse d’un problème et facilitant l’identification des diverses catégories de causes à l’origine du problème.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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