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Open transport

Open transport dans l'actualité

Toute l'actualité


Open transport dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : NM400

Simulation du transport quantique

de transport quantique en nanosciences. Cette approche est conduite à travers quelques concepts clés... de modélisation du transport électronique et leur domaine de validité. La théorie du transport quantique... de transport. Il s'agit d'un enjeu majeur pour la compréhension et l'utilisation des nanomatériaux... les propriétés électroniques sous-jacentes des systèmes et objets observés. Comprendre et contrôler le transport...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2021
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  • Réf : TRP1008

Nouvelles mobilités : les villes européennes tentent de se réinventer

Alors que, durant des décennies, les autorités organisatrices de transports n'ont cessé de se focaliser sur le déploiement d’offres de transports collectifs, la mobilité est entrée depuis quelques années dans l’ère de la multitude. D’un côté, les possibilités offertes pour se déplacer sont exponentielles. De l’autre, les outils numériques décuplent les solutions, entre multi- et intermodalité. Ce...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2022
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  • Réf : TRP1010

Les GAFA dans le secteur des transports

transport... dans le secteur des transports ? Des problèmes se sont accumulés (GES, pollution, dépendance au pétrole... nous aider à construire de nouvelles solutions de mobilité durables. Le secteur des transports... sur les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) et autres acteurs du numérique dans le domaine des transports...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 août 2011
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  • Réf : 0253

Innover avec les fournisseurs de l’entreprise

Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :

  • La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
  • La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.

La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :

  • Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
  • Comment décider d’externaliser ?
  • Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
  • Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
  • Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
  • Quelles compétences requises pour les acheteurs ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1727

Comment une organisation peut utiliser ses forces pour attaquer de nouveaux marchés ?

La R&D de votre entreprise a, au fil des années, mis au point de nombreuses technologies diverses et variées. Ces technologies ont dans bien des cas permis la création d’une propriété intellectuelle (PI). Il pourrait s’avérer intéressant d’évaluer en quoi ces technologies ou cette propriété intellectuelle permettraient de créer de nouvelles sources de valeur sur d’autres marchés.

Amortir les frais de R&D sur un plus grand nombre d’applications paraît clairement attractif. D’autant plus que comme ces technologies sont généralement maîtrisées, l’adaptation sur d’autres marchés peut se révéler rapide d’un point de vue purement technique. Pour un coût de R&D marginal, de nouveaux marchés potentiellement porteurs sont susceptibles de s’ouvrir de cette manière.

Il s’agira donc dans un premier temps de cartographier ces technologies et les propriétés intellectuelles associées. À partir de cela, pour chacune d’entre elles, il faudra évaluer sa capacité à créer une valeur en dehors du marché cœur sur lequel elles ont été appliquées. Une fois ces nouveaux marchés identifiés, des idées d’exploration seront en mesure d’être proposées.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1866

Maîtriser les risques : compliance en gestion de crise

Le risque lié à la réputation est un risque spécifique. Assez récent comparé à d’autres risques, il est devenu prégnant à l’ère de la suprématie des réseaux sociaux, qui rend universelle une parole ou une image de manière instantanée. De fait, aujourd’hui la réputation est devenue un atout essentiel qu’il est fondamental de surveiller, de préserver et de gérer. Le risque réputationnel est si fort que chaque entité économique est concernée, de la boulangerie de quartier au groupe du CAC 40.

  • Comment classer le risque de réputation ?
  • Quelles sont les parties prenantes de votre réputation ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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