- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2003
|- Réf : BM5017
permettant une acquisition aux meilleures conditions financières. Comment évaluer le coût d’une offre... , suivant les fournisseurs et la capacité de négociation des clients, à des offres très différentes. Le droit d... de l'offre commerciale. Il faut, à la vue des exigences de qualité retenues par les utilisateur, pouvoir... , deux points de vue essentiels : expression du besoin ; qualité et analyse de l’offre. Il s’agit...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2012
|- Réf : E1308
appel d'offres... La prise en compte de la Compatibilité Électromagnétique (CEM) dès la phase d’appel d’offres... est primordiale pour optimiser la conception et le coût d’un système, tant lors de la rédaction de l’appel d’offres... par le maître d’ouvrage que lors de la réponse à cet appel d’offres par le maître d’œuvre et ses sous-traitants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2009
|- Réf : MT9540
qu'il doit réaliser. Cet article présente une méthodologie conduisant à l'établissement de « profils d'emploi... cet article fixe les principes généraux d'une méthodologie qui conduit à l'établissement de « profils d'emploi... , on est donc conduit à envisager un certain nombre d'emplois, chaque emploi pouvant regrouper plusieurs métiers... entreprise, une fonction, dans le cadre d'une organisation donnée, correspond à l'exercice d'un emploi...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 juin 2021
- |
- Réf : 1708
Le contract management est le processus qui permet à toutes les parties concernées de se conformer à leurs obligations contractuelles et de préserver leurs droits pour atteindre tous les objectifs. En d’autres termes, le contrat est pratiquement un outil de gestion des relations pour toutes les parties concernées. Une connaissance approfondie des contrats est nécessaire pour y parvenir.
Cette fiche va décrire le process de déroulement des phases d’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat. Elle donnera les bonnes pratiques à mettre en œuvre et nécessaires au déroulement des processus concernés.
Elle présente aussi le contract management qui ouvre la voie à une gestion professionnelle entre le client/acheteur et le contractant/vendeur. Il doit s’agir d’un processus continu, tout au long du cycle de vie de l’offre et du contrat, pour prévoir tous les besoins et traiter tous les cas qui se présentent durant le projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser